5

Le week-end dernier, Jacques Villeneuve sortait de sa retraite après plus d’un an d’inactivité… pour finalement annoncer sa retraite deux jours plus tard. Blessé à une jambe après une sortie de piste dimanche, le pilote de Saint-Cuthbert jure que cette fois-ci, c’est la bonne. Pourtant, Villeneuve a annoncé sa retraite chaque année depuis 2013 et il est toujours revenu en piste.

Voici donc cinq choses auxquelles on croit plus qu’à la retraite de l’oncle Jacques.

05

Les Canadiens en séries

Quand il a annoncé sa retraite l’an dernier, Jacques Villeneuve estimait à 0,1% ses chances de revenir en piste. Et selon le site Sports Club Stats, les Canadiens ont présentement 5,8% de chances de se qualifier pour les séries d’après-saison.

Quand on se compare…

04

Stephen Harper à Pointe-Calumet

Notre ex-premier ministre n’est pas le gars le plus wild au pays. Avec son impassibilité légendaire et ses cheveux de Playmobil, on l’imagine mal se pointer en chemise hawaïenne au Beach Club de Pointe-Calumet.

Pourtant, on a plus de chance de le voir boire un shooter dans le nombril d’une jeune nymphe que de ne jamais revoir Jacques Villeneuve dans une course de motoneige.

C’est ben pour dire.

03

Les Oilers qui repêchent au 1er rang

Celle-là, c’est une valeur sûre. Les Oilers ont eu la chance de parler en premier dans quatre des six derniers repêchages de la LNH. Même l’année dernière, alors qu’ils n’avaient que 11,5% des chances d’obtenir ce privilège.

La seule chose qui est plus constante que les Oilers en haut de la liste du repêchage, c’est les Oilers en bas du classement de la LNH.

02

Collision entre deux avions

Après seulement deux saisons, les scénaristes de Breaking Bad étaient déjà devenus un peu paresseux.

Inclure une retraite définitive de Jacques Villeneuve dans le scénario de la série aurait été beaucoup plus surprenant que la collision entre deux avions de ligne dans le ciel du Nouveau-Mexique.

01

Dodo au Bye Bye

Dominique Michel est probablement la seule personnalité québécoise à pouvoir accoter Jacques Villeneuve en termes de fausses retraites. On ne compte plus les fois où la grande dame de l’humour a affirmé qu’elle ne reviendrait pas pour le prochain Bye Bye.

On estime donc qu’une retraite définitive de Jacques Villeneuve est moins probable que de revoir Dodo dans un Bye Bye.

À moins, bien sûr, qu’elle n’affectionne les balades dans le parc sur la Rive-Sud.



Commentez cet article