Clown It Masque gardien Flyers

Lors de son premier week-end en salle, le film It (« Ça » en français) a battu des records au box-office nord-américain.

De vendredi à dimanche, les entrées en salle de la production hollywoodienne ont généré plus de 123 millions de dollars américains. Pour un film d’horreur, c’est hallucinant. Surtout en considérant que nous sommes au mois de septembre.

Selon l’opinion générale, le classique de l’épouvante version 2017 mettant en vedette Pennywise le Clown dansant parvient à donner la chair de poule.

Pour rendre hommage au sinistre personnage de Stephen King, le gardien Alex Lyon des Phantoms de Lehigh Valley a fait appel à l’artiste David Gunnarsson, du studio Dave Art. Voici le résultat.

@nhl #nhl #alexlyon @philadelphiaflyers @theahl @lehighvalleyphantoms #DaveArt

Une publication partagée par David Gunnarsson (@davidofdaveart) le

L’athlète de 24 ans du club-école des Flyers de Philadelphie ne se doutait peut-être pas que son masque ferait autant jaser. Des images de l’œuvre ont été partagées sur les réseaux sociaux pour la première fois il y a plus de deux mois, dans le quasi-anonymat.

Révélé dans le roman It publié en 1986, ce clown machiavélique qui se cache dans les égouts est l’un des plus terrifiants de la culture populaire. Doté de pouvoirs surnaturels, il peut notamment emprunter la forme des peurs les plus profondes de ceux qu’il prend pour cible.

En 2016-17, à sa première campagne dans l’AHL, Alex Lyon a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,74. Pas très épeurant, vous en conviendrez.

Nous verrons si ce nouveau masque saura intimider l’adversaire autant que Pennywise y parvient avec les enfants…

GIF Pennywise clown It

(Crédit : Warner Bros., davidofdaveart via Instagram)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article