Cornell

Mercredi soir, la musique rock a perdu l’une de ses belles voix quand Chris Cornell, 52 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel après un concert à Détroit avec son groupe, Soundgarden.

Rapidement, la mort a été attribué à un suicide et la musique grunge des années 90 perdait une autre de ses figures de proues au fléau de la détresse psychologique.

Cornell, avec Soundgarden, s’est rapidement imposé sur la scène musicale émergente dans le sillage de Nirvana, par exemple, et il a poursuivi sa carrière avec des projets solos et la super formation Audioslave, notamment.

Originaire de Seattle, il n’était pas surprenant de voir la région rendre hommage au musicien disparu et les Mariners de Seattle ont attrapé la balle au bond lors du match contre les White Sox au Safeco Field jeudi soir.

L’équipe a annoncé l’hommage avant le match et, durant la soirée, beaucoup de musique de Cornell a évidemment meublé l’ambiance.

En plus de la musique, une vidéo hommage a été présentée à la foule. Aussi, le Space Needle, un édifice célèbre à Seattle, s’est complètement éteint pour souligner le trépas de Cornell.

Nos condoléances à la famille, aux amis et à tous les fans du musicien qui sont aujourd’hui dans le deuil d’une forte présence dans notre panorama musical.

imrs



Commentez cet article