bryan

Il y a sept ans déjà, Daniel Bryan embarquait sur la route qui allait le mener, ultimement, au miracle de la rue Bourbon lors de Wrestlemania 30 à La Nouvelle-Orléans.

En effet, lors du Raw du 10 mars 2014, les événements après la déception du Royal Rumble remporté par Batista ont culminé en un siège de Daniel Bryan et du « Yes Movement » qui ont, littéralement, occupé le ring de Raw jusqu’à ce que Triple H garantisse un combat entre lui et Bryan à Wrestlemania.

C’était, évidemment, scripté. Mais le moment symbolisait la volonté de la foule de voir Daniel Bryan proéminent sur la carte du prochain Wrestlemania au lieu de la collision annoncée entre Batista et Randy Orton.

C’était un moment unique où la ligne entre la réalité et la fiction était bien floue et où, pour une fois, la WWE semblait à l’écoute de sa foule au lieu de suivre le cours des choses.

On connaît la suite : Triple H a donné son combat à Daniel Bryan qui, avec une victoire, s’invitait lors du combat principal de la soirée pour le titre de la WWE.

Et la fin de cette histoire? Possiblement l’un de mes moments préférés de l’histoire de Wrestlemania.



Commentez cet article