Chandails

Dans la foulée des célébrations du centenaire de la LNH, un site web a été mis en ligne pour permettre aux fans de voter pour leur chandail préféré des 100 dernières années.

Le résultat final ne sera annoncé que le 31 décembre prochain, mais on peut déjà avoir une idée de la tendance du vote puisqu’une section du site affiche les dix meneurs de la course.

Chandails

(Note aux designers de chandails : la nostalgie est toujours payante. Quatre des logos du top 10 viennent d’équipes qui n’existent plus, alors que tous les autres datent d’il y a au moins 24 ans.)

Mais c’est bien beau célébrer la beauté, c’est beaucoup plus amusant de se moquer des horreurs que la ligue a pu nous servir depuis un siècle.

C’est pourquoi le site SB Nation a dressé son palmarès des 100 pires chandails de l’histoire de la LNH. Et devinez quoi ? C’est un chandail des Canadiens qui trône au sommet !

Voici donc le top 5 des chandails les plus laids selon SB Nation.

1. Le chandail de barbier des Canadiens

chandails

Comment oublier cette horreur portée par les Habs à l’occasion du centenaire de l’équipe en 2009 ? RDS aurait dû suggérer aux gens de regarder le match avec un crayon dans la bouche en cas de crise d’épilepsie.

2. Le 3e chandail des Kings en 1995-96

chandails

On ignore ce que les Kings essayaient de faire avec cette orgie de dégradés et ce roi à la barbe mauve, mais ce n’est certainement pas un fait saillant de la carrière de Wayne Gretzky.

3. Le chandail des Islanders de 1995 à 1997

Chandails

Au début, on pensait que les Islanders essayaient de surfer sur la vague I Know What You Did Last Summer, ce film où un pêcheur terrorisait les jeunes avec son crochet. Puis on s’est rendu compte que le film n’est sorti qu’après que les joueurs aient porté cette chose. Va savoir.

4. Le 3e chandail des Stars de 2003 à 2006

Chadails

Constellation ? Crâne de taureau ? Utérus en étoiles ? Peu importe. Ce chandail n’aurait jamais dû exister.

5. Le chandail des Ducks de 2006 à 2010

Chandails

Ce chandail n’est pas le plus beau, mais il n’est pas non plus le plus laid. On suppose que SB Nation l’a inclu dans son top 5 parce qu’ils étaient fâchés qu’Anaheim délaisse le fameux masque de canard de l’époque des Mighty Ducks.

Bref, on n’est pas nécessairement d’accord avec tous les choix de ce top 5. Plusieurs chandails mériteraient de se retrouver plus haut que celui des Ducks dans cette liste. On pense entre autres à l’affreux 3e chandail des Coyotes, ou encore à celui des Predators.

Chandails

Reste que la laideur, tout comme la beauté, est quelque chose de subjectif.

Pour voir le reste du top 100, rendez-vous sur le site de SB Nation.



Commentez cet article