Irene O'Shea avant de sauter en parachute

Si votre souhait pour votre 100e anniversaire est d’effectuer un saut en parachute, parions que les gens ne vous prendront pas trop au sérieux et vous encourageront plutôt à rester tranquille sur le plancher des vaches. Après tout, une descente à plus de 200 km/h dans le vide n’est probablement pas recommandée pour un corps fragilisé par les épreuves du temps.

Mais pour Irene O’Shea, une Australienne de 102 ans, les recommandations bien intentionnées n’ont pas d’importance. Elle saute à parachute chaque année depuis ses 100 ans et elle n’a pas l’intention d’arrêter tant qu’elle le pourra.

D’ailleurs, son saut de 14 000 pieds à 102 ans a fait d’elle la personne la plus âgée de l’histoire à effectuer un tel exploit. Un record qui n’est pas passé inaperçu.

Elle a dépassé de 21 jours l’Américain Kenny Meyer qui avait complété un saut à 102 ans en 2017. Qui plus est, l’arrière-grand-mère a profité de son saut pour amasser des fonds pour la recherche contre les maladies neurodégénératives; sa fille étant malheureusement décédée il y a une dizaine d’années après un combat contre la maladie.

Interrogée après son saut, madame O’Shea affirme qu’elle veut continuer cette tradition jusqu’à ses 105 ans. Elle a aussi confié qu’elle ne porte pas de lunettes au quotidien et qu’elle peut toujours conduire sa voiture.

Si ça, ce n’est pas un exemple inspirant de ne jamais ralentir dans la vie, on ne sait bien pas ce que ça vous prend.



Commentez cet article