Lors du Raw du 13 janvier 2014, la WWE ne se doutait sûrement pas qu’elle venait de planter la graine pour l’un de ses meilleurs moments de l’histoire de Wrestlemania quelques mois plus tard.
En effet, Daniel Bryan était sous l’emprise de Bray Wyatt et de sa famille depuis plusieurs semaines déjà et le populaire meneur du « Yes Movement » faisait équipe bien malgré lui avec le patriarche Wyatt lors d’un match en cage.
Une légendaire explosion allait se produire après le match sous la forme d’une foule partisane et d’un triomphe espéré. L’éclair dans une bouteille, c’est ça.
Portez attention à la foule, complètement derrière Daniel Bryan et ses « Yes Chant ».
Non seulement Daniel Bryan s’est libéré de l’emprise de Wyatt, mais il a complètement charmé la foule qui mangeait déjà dans sa main. D-Bry, triomphant sur la cage avec les doigts en l’air, sera l’image forte qui propulsera le vétéran vers son moment magique à Wrestlemania 30 à La Nouvelle-Orléans.
Bon, le chemin ne s’est pas fait sans embûche, loin de là. Deux semaines après ce Raw, lors du Royal Rumble, la WWE a pris l’impopulaire décision de donner la victoire à Batista au lieu de Daniel Bryan, soulevant ainsi la colère des partisans. Ensuite, Bryan s’est battu pour une place à Wrestlemania, devant écarter Triple H lors du premier combat de la soirée avant d’avoir la chance de détrôner Randy Orton et Batista lors du combat final.
Bref, ce moment contre Bray Wyatt n’était pas le début de l’ascension de Daniel Bryan, mais c’était certainement un des points culminants.
Commentez cet article