Pour ceux qui se demandent pourquoi Yokozuna (Rodney Anoa’i) est membre du Temple de la renommée de la WWE malgré sa courte carrière avec la compagnie, voici une piste de réponse : il a maximisé son temps.
Yokozuna était, pour une courte période, le plus gros méchant de l’organisation (littéralement).
King of the Ring 1993, l’année qui a couronné Bret Hart avec la couronne et le sceptre a aussi célébré le début du long règne de champion de neuf mois de Yokozuna.
Yokozuna au sommet
En effet, l’imposant lutteur a vaincu Hulk Hogan dans un match à sens unique. Après le match, Yokozuna et Mr. Fuji ont continué l’assaut sur Hogan et, officiellement, c’était le dernier match d’envergure d’Hulk Hogan à la télévision de la WWF.
Hogan et Yokozuna poursuivront la rivalité durant l’été lors des événements locaux, mais Hogan quittera la compagnie par la suite pour aller filmer la série Thunder in Paradise.
On connaît la suite. Hogan a accepté l’offre de la WCW un an plus tard et il est devenu le visage principal de la relance de la WCW. Sans Hogan, pas de Monday Night War, pas d’Attitude Era et, qui sait, peut-être jamais de WWE aujourd’hui.
Donc d’une certaine façon, Yokozuna a «chassé» Hulk Hogan de la WWE et il a peut-être sauvé la lutte en même temps.
BANZAÏ!
Commentez cet article