warrior

7 avril 2014, après une absence de 18 ans à la télévision de la WWE, The Ultimate Warrior complète sa semaine d’intronisation au Temple de la renommée avec une dernière présence à Raw, l’émission phare de la compagnie.

Moins de 24 heures après cette présence, The Ultimate Warrior succombait à une violente crise cardiaque, laissant dans le deuil sa femme et ses filles après sa réconciliation très médiatisée avec la WWE.

Boucler la boucle

Le Warrior a vécu la fin de carrière qu’on aurait souhaitée pour le Macho Man Randy Savage, par exemple, en retrouvant ses partisans d’antan avec la compagnie qui a fait de lui une vedette mondiale. Oui, le Warrior a poursuivi avec la WCW et dans le monde de la bande dessinée et des produits dérivés, mais c’est dans un ring de la WWF que la légende est née, notamment après sa victoire historique contre Hulk Hogan à Wrestlemania 6.

Son ultime discours fait référence à la vie éternelle, à la légende et à l’incontournable chute du corps de l’homme pour élever l’esprit vers l’infini. Comme s’il savait que sa fin approchait.

« I am Ultimate Warrior, you are Ultimate Warrior fans and the spirit of the Ultimate Warrior will run forever »

Prophétique, troublant et inoubliable.

Malgré les années, la mémoire du Warrior ne s’éteint pas.



Commentez cet article