ailes

Le 29 juillet, c’est la journée des ailes de poulet aux États-Unis et, en tant que grands sportifs de salon chez Balle Courbe, on adopte toutes les traditions américaines qui peuvent se pratiquer devant nos sports favoris à la maison.

Donc — on mange des ailes de poulet.

Mais vous, comment vous mangez vos ailes? Frites, cuites au four, froides, déconstruites?

Voici quelques exemples, passons au vote.

On aime beaucoup les ailes frites parce qu’elles sont très juteuses à l’intérieur. En plus, on peut changer de sauce durant le repas, plongeant notre croustillante panure dans différentes options.

Les ailles brassées avec la sauce sont salissantes, particulièrement dans la barbe, mais elles sont tellement délicieuses. À la maison, faut se gâter. Au resto, on se garde peut-être une petite gêne.

Au four, cuites dans la sauce, les ailes se développent une saveur plus intense, plus dense. C’est la façon idéale de maximiser les marinades plus douces en combinant le goût de la sauce au petit arrière-goût « brûlé » du four. Un délice.

Les plus téméraires vont y aller avec des ailes beaucoup plus épicées avec une sauce douce et des crudités pour éteindre les feux. Stratégie honorable, certes, mais après 4 ailes trop épicées notre plaisir s’amenuise.

Sinon ceci, POUR EXPERTS À L’ESTOMAC DE TÉFLON SEULEMENT :

Bonne dégustation à toutes et à tous!



Commentez cet article