5

Nashville est la Mecque de la musique américaine. Des artistes iconiques tels qu’Elvis Presley, Johnny Cash, Willie Nelson, Bob Dylan, Jack White et les Black Keys y ont enregistré quelques-uns de leurs plus grands succès.

En revanche, on ne peut pas dire qu’il s’agit d’une Mecque du hockey et voici cinq raisons pourquoi.

05

Le Smilodon

Au cas où vous ne le sauriez pas, le gros chat apparaissant sur le chandail des Predators est un Smilodon, un prédateur disparu il y a plus de 10 000 ans.

Ok, ça fitte avec le nom de l’équipe, mais c’est quoi le rapport avec Nashville ? Et bien semblerait qu’un fossile de Smilodon a été trouvé au centre-ville de la métropole dans les années de 70. Wow, quel événement.

Sous le thème de découvertes archéologiques, je propose que les Blackhawks soient rebaptisés les Mafiosi de Chicago et les Red Wings les Ville de Detroit.

04

Thomas Vokoun

Pekka Rinne est pas mal bon comme gardien de but, mais avant lui, il y a eu Tomas Vokoun. Qui était pas mal moins bon. Ok, c’est pas fin de ma part, il a eu une honorable carrière à l’époque où les Preds étaient une équipe médiocre.

Vokoun a en fait été repêché par le Canadien en 1994. Il a seulement joué une période pour la Flanelle et a accordé 4 buts. Cette légendaire performance a fait de lui le joueur préféré de Jean-René Dufort qui doit être la seule personne à posséder un chandail de Vokoun aux couleurs du CH.

Si Infoman peut rire de Vokoun, moi aussi je peux.

03

Sergei Kostitsyn

Parlant d’anciens Canadiens, ce sont les Predators qui ont transigé pour avoir Sergei Kostitsyn (et plus tard son frère Andrei).

Ha Ha ! Tant pis pour eux.

02

Le jaune en général

Je reviens avec le chandail des Preds. Lorsqu’ils jouent à la maison il est jaune. JAUNE !!! La couleur la moins menaçante au monde ! Un rappel constant aux poussins de Pâque, à la moutarde et aux magasins de chaussures cheaps. Je ne suis pas contre une touche de jaune, voire une forte présence de gold, mais y aller en mode full yellow c’est non. Le pire, c’est que le présent chandail est tout de même mieux que l’ancien.

Selon moi, il s’agit de la pire couleur pour un uniforme sportif, mais surtout pour gagner des championnats. Mis à part les Lakers de Los Angeles, aucune équipe arborant un uniforme majoritairement jaune n’a jamais rien gagné de bon. Peut-être à l’époque des télés en noir et blanc, mais ça ne compte pas.

Y a rien de winner dans ça, ça, ça et surtout ça.

01

Martin Erat pour Filip Forsberg

En 2013, Erat est prêt à lever sa clause de non-échange afin que quitter Nashville. L’appel téléphonique entre David Poile (DG des Predators) et George McPhee (DG des Capitals) a dû ressembler à ça :

Poile : Hey George, ça te dirait un joueur de troisième trio de 32 ans ?

McPhee : Certainement. J’ai justement une future vedette dont je peux me débarrasser. Ça te va ?

Poile : Sérieux ?

McPhee : Oui oui.

Poile : Ok. Je vais te donner Michael Latta aussi, sinon je me sens trop mal.

Pas de danger que le Canadien bénéficie de ce genre de largesses.



Commentez cet article