trout

Voilà, il semble que ce soit fait : le voltigeur de centre étoile des Angels de Los Angeles Mike Trout aurait réussi à s’entendre avec l’équipe ce matin et dire que le contrat qu’il aurait signé est faramineux serait un euphémisme. On met tout au conditionnel parce que le tout n’a pas été annoncé officiellement par l’équipe et/ou le clan Trout.

Selon une source bien au fait des tractations, Trout aurait paraphé une entente de 12 ans qui lui rapportera la rondelette somme de 430 millions de dollars US (ou peut-être même un peu plus). Juste ça? Ben oui, juste ça. Le contrat, comme vous vous en doutez bien, a battu le record pour le montant total octroyé à un joueur, record qui venait tout juste d’être établi par Bryce Harper et ses 330 millions pour 13 ans avec les Phillies.

Pauvre Bryce! #lamisèredesriches

430 millions, ça représente quoi?

Après que l’annonce ait été faite, on s’est demandé ce que ça donnait concrètement d’avoir une telle somme d’argent déposée dans son compte en banque. Notre collègue chez RDS Maxime Morin a fait des petits calculs pour nous aider à comprendre à quel point le montant est ridicule. Jetez-y un œil et essayez de ne pas être complètement abasourdi(e) :

4090$ US (5429,70$ CAN) de l’heure… Si on se trompe pas, c’est légèrement au-dessus du salaire minimum, qui est présentement de 12,50$ au Québec. En fait, ça prend exactement 7,253 secondes à Trout pour faire le même salaire qu’un emballeur inexpérimenté à l’épicerie du coin fait en une heure. Et dans le cas du joueur de balle, il empoche cette somme 24 heures/24, 7 jours sur 7, 365 jours/365 pendant 12 ans.

Pas pire!

Que peut-il acheter?

Juste pour le fun, on s’est demandé ce que la vedette de la MLB pourrait s’acheter avec 430 millions de dollars américains (571,9 millions canadiens).

Voici notre petite liste d’idées très raisonnables :

11 438 000 000 000 gommes Bazooka Joe

Ça en fait du mauvais gag à lire sur du papier ciré déchiré.

1 415 033 Revivitive Circulation Booster

Trout n’aurait ainsi pas à se soucier de la circulation de sang dans ses jambes. De quoi rendre Guy Lafleur jaloux.

38 126 666 bières au Centre Bell

Il pourrait payer 1 792 tournées pour les 21 273 spectateurs présents dans l’amphithéâtre du CH. Même Éric Lapointe serait rassasié.

86 000 000 000 de followers Instagram

L’an passé, Rob Manfred, le commissaire de la MLB, a mentionné que Trout n’en faisait pas assez en tant qu’ambassadeur du baseball, qu’il devrait être beaucoup plus populaire si on se fie à son énorme talent. Avec 86 milliards d’abonnés en plus sur son compte Instagram (le coût est d’environ 250$ US pour 50 000 abonnés) qui en compte pour le moment 1,5 million, Trout aurait de quoi fermer la trappe du commissaire.

« Oui, mais gang de gnochons, il y a seulement 1 milliard de personnes qui utilisent Instagram tous les mois… » Des faux comptes, ça crée!

19 manoirs comme celui de Mario Lemieux dans les Laurentides

Reste juste à couper le gazon, ce qui est un petit projet du dimanche, mettons.

19 781 704 bracelets triples noisetiers et pierres chakras

Si Mike Trout n’a pas les chakras top shape avec ça, Marcel Leboeuf va ben virer su’l top.

Rien pantoute

Parce que l’argent, ben ça fait pas le bonheur… Pas vrai, Mike?

« Fais pas le fou, Mike », comme dirait Pierre-Yves McSween! (Tu peux quand même te permettre de te payer une sauce extra au St-Hubert lors de ta prochaine commande.)



Commentez cet article