Ce samedi aura lieu le plus grand match de foot de l’année. On ne parle évidemment pas du Super Bowl, mais bien la finale de la Ligue des champions européenne, qui opposera le FC Barcelone, petit club catalan méconnu, à la Juventus, surnommé la Vieille dame par les intimes. Pour être bien préparé à ce duel entre Lionel Messi (et Suárez et Neymar Jr.) et la meilleure défensive dans le monde terrestre du soccer, voici cinq sujets chauds à surveiller lors de cette partie.

Les nouveaux tattoos de Messi
Photo : Image : http://www.caughtoffside.com
Alors que son équipe remportait tranquillement presque tous ses matchs en Liga et se frayait un chemin vers les sommets européens, le bras de Messi, pourtant vierge en décembre dernier, s’est coloré d’encre au rythme des victoires barcelonaises. Un scandale. Voyez la progression par vous-mêmes.

Les cordes vocales de Buffon
Photo : Images : UEFA.com
Gianluigi Buffon, peut-être le meilleur gardien de but italien de tous les temps, est reconnu pour son intensité de haut calibre, particulièrement lorsqu’il chante l’hymne national de son pays ou après avoir remporté une partie importante. Ça fait d’ailleurs de merveilleuses photos.

La pré-saison MLS de Pirlo
Photo : Image : Twitter
Après les légendes que sont Gerrard et Lampard, ce serait au tour d’Andrea Pirlo, le gars sans qui aucun party n’est possible, de venir trottiner en MLS cet été. Surnommé Jésus-Viking (par moi), Andrea serait magnifique dans un quelconque uniforme montréalais bleu-blanc-noir. Il pourrait même remplacer un certain Marco Donadel.

FC Barcelone et la Juventus sont les meilleures équipes de l'univers
Barcelone n’a pas foulé le gazon de la finale de la Ligue des champions depuis quatre ans. La Juventus? 12 ans. Maintenant que ces deux équipes s’y affronteront, vous avez le droit d’affirmer qu’il s’agit des deux meilleures équipes du monde entier sans moindrement nuancer vos propos.

Quelle équipe sera la plus corrompue?
Maintenant que la lumière a presque été faite sur tout* les scandales de corruption de la FIFA, une chose est claire : la seule façon de gagner un match de soccer, c’est de donner une plus grande somme d’argent aux autorités que votre adversaire. C’est pour cette raison que Real Madrid, Chelsea et L.A. Galaxy gagnent très souvent.
* Évidemment, tout les scandales de la FIFA n’ont malheureusement pas été rendus publics. Pour en savoir plus à ce sujet (et déprimer un peu beaucoup), lisez les excellents livres d’Andrew Jennings. Et ceci, mettons.
Commentez cet article