5

La finale entre Bianca Andreescu et Serena Williams sera présentée samedi à 16 h sur les ondes de RDS et RDS Direct. Pour les utilisateurs de l’application RDS, utilisez l’onglet Diffusion.

La jeune Canadienne Bianca Andreescu est véritablement en feu depuis le début de l’année 2019. Elle était au 107e rang mondial à la première semaine de janvier et elle occupe présentement le 15e rang de la WTA grâce à ses brillantes performances.

Hier, en demi-finale du US Open, Andreescu a battu la numéro 13 mondiale Belinda Belcic en trois manches de 7-6 (3) et 7-5. Cette victoire lui a permis de gagner son laissez-passer pour la grande finale de ce prestigieux tournoi majeur, duel qui l’opposera à Serena Williams. Rappelons que la jeune Ontarienne avait remporté la finale de la Coupe Rogers face à cette même Williams, après que cette dernière ait dû abandonner en raison de maux de dos.

Bonne joueuse, Andreescu avait pris le temps de consoler sa rivale et de lui dire qu’elle était son idole. Un beau moment!

Comme elle est en feu depuis quelque temps et qu’elle est en plus très sympathique (elle est Canadienne, après tout), on s’est dit qu’il fallait absolument vous convaincre de devenir fan d’Andreescu, si ce n’est déjà fait.

Top 5 des raisons de joindre son fan-club!

andreescu 01

Elle est en feu

Photo : Crédits photo : MiLB

Comme on vous le disait en intro, Andreescu détruit tout sur son passage depuis le début de l’année. On ne sait pas si sa résolution de 2019 était de battre tout le monde sur le circuit de la WTA, mais si oui, disons que ça marche et pas à peu près.

Pour vous donner une idée, elle a une fiche de 44 victoires et 4 défaites depuis le 1er janvier, dont un titre au tournoi de Newport Beach, un autre à la Coupe Rogers et une deuxième place à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Impressionnant, n’est-ce pas?

Si elle continue sur sa belle lancée, « sky is the limit! », comme dirait l’autre.

En feu!

andreescu 02

C’est la meilleure joueuse canadienne

Avant le début du US Open, Andreescu était déjà au premier rang chez les joueuses de tennis canadiennes, elle qui occupe présentement le 15e rang.

On ne sait cependant pas si, comme tous les Canadiens et Canadiennes, elle capote sur le sirop d’érable, le hockey et le carreauté. On poursuit aussi nos recherches à savoir si elle a déjà trappé le castor.

andreescu 03

Elle n’a que 19 ans

Oui oui! Andreescu n’était même pas née quand tout le monde freakait à cause du damné bogue de l’an 2000.

Celle qui a célébré son 19e anniversaire le 16 juin dernier a donc définitivement ses meilleures années devant elle!

«Le meilleur est à venir!», comme dirait Ron Fournier.

andreescu 04

Elle est une vraie passionnée

Andreescu a commencé à jouer au tennis au très jeune âge de 7 ans, alors que sa famille était retournée en Roumanie durant quelques années.

Après être revenue au Canada, elle a joint le programme d’entraînement de Tennis Canada à 11 ans. Depuis ce temps, elle consacre une large partie de sa vie à la pratique de son sport et disons que ça a porté fruit!

En fouillant sur le web, on est tombé sur une vidéo d’elle en 2016, blessée à la jambe, qui pratique ses coups assise sur une chaise roulante.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Making progress 😌 Thank you to my team for all the help! #grateful

Une publication partagée par Bibi (@biancaandreescu_) le

Si ça ne vous suffit pas pour vous prouver qu’elle capote sur le tennis, on sait pas ce que ça vous prend pour être convaincu(e)!

andreescu 05

Son compte Instagram est surtout constitué de photos de tennis

Photo : Crédits : Compte Instagram de Bianca Andreescu

Andreescu possède un compte Instagram, comme bien des jeunes, et elle y publie surtout des photos liées au tennis. Disons simplement qu’elle risque moins de s’attirer les commentaires de haters, comme c’est le cas pour une autre jeune joueuse de tennis canadienne, qui aurait sûrement pu se rendre en finale aussi.

Clin d’oeil, clin d’oeil.

LET’S GO, BIANCA!

Ne manquez pas la finale du US Open samedi, le 7 septembre, dès 16h sur les ondes de RDS!



Commentez cet article