On apprenait récemment que malgré une valorisation de 128 millions US, l’Impact de Montréal est une équipe déficitaire. Il est donc temps de prendre les grands moyens pour renflouer un peu les coffres de l’équipe grâce à nos cinq propositions efficaces. Lisez attentivement, monsieur Saputo.

Un souper spaghetti

Commençons par les bases : y’a rien qui fait mieux la job, comme activité de financement, qu’un bon vieux souper spaghetti. Qui ne rêve pas de voir Hassoun Camara, louche à la main, inonder ses pâtes trop cuites de sauce tomate du marché ? Ajoutez un tirage moitié-moitié pis vous êtes en business.

Camara

La méthode du robineux

Un autre grand classique : ramasser des canettes au parc Laurier. Vous seriez surpris du montant qu’on peut accumuler à coup de 5 et 10 sous. Ajoutez à cela une offensive de fouille de déchets domestiques le jour des vidanges et vous pourrez vous payer un toit tout neuf pour votre stade dans le temps de le dire.

Commandite

La surcommandite

C’est bien beau, un gros logo de BMO sur la poitrine, mais vous avez vu tout cet espace qui n’est pas mis à profit sur le maillot de l’Impact ? Plusieurs entreprises seraient prêtes à payer le gros prix pour commanditer les biceps de Ciman ou le nombril de Bernier.

Chandail

La convergence

Pourquoi ne pas prendre exemple sur l’empire Quebecor en placardant tous les produits Saputo de photos des joueurs de l’Impact ? On pourrait même changer les noms des fromages ! Faites vos desserts avec du Justin Mappscarpone. Recevez vos amis avec un souper de Hassoun Camaraclette. Saupoudrez vos pâtes de Andrès Romeromano. Agrémentez votre baguette d’un peu de Patrice Camembernier. Les possibilités sont infinies.

Fromage

Cloner Drogba

Didier Drogba enfilera demain l’uniforme bleu blanc noir pour la première fois. Et pour la première fois en saison régulière depuis près de deux ans, le stade Saputo fera salle comble. Donc logiquement, une équipe composée de 11 Didier Drogba fera encore plus courir les foules. Simples mathématiques.

DrogbaClone

 



Commentez cet article