5

Cela fait maintenant un petit moment que certains fans de l’Impact de Montréal demandent, métaphoriquement parlant, la tête de l’entraîneur-chef Frank Klopas sur les réseaux sociaux de l’internet. Nous aussi, chez Balle courbe, aimerions voir le gréco-américain remplacé par un autre chef d’escouade, mais pour différentes raisons que la plupart des partisans du bleu-blanc-noir. Les voici.

05

Il ne fait aucune face drôle

Les partisans de Chelsea et de Manchester United peuvent se compter chanceux : eux, au moins, leurs entraîneurs en chef font fréquemment des visages favorables aux lumières des caméras. Du côté de Montréal, nous avons droit à toujours la même expression faciale de Klopas, tel Keanu Reeves dans la Matrice. C’est inacceptable pour un coach de soccer.

04

On ne peut faire aucun anagramme le fun avec son nom

Essayez-vous mêmes. Le mieux qu’on a pu faire, c’est Slap Rank Fok. Bon, c’est pas si pire, mais ce n’est pas suffisant. Dehors, Slap Rank Fok!

03

Il n’a, même pas un petit peu, l’air d’un hipster

Alors que Jürgen Klopp (qui n’a toujours pas d’emploi) portait des lunettes Ray Ban et des crewnecks à l’effigie de son club et que Pep Guardiola combine l’habit gentlemen avec le foulard à la mode, Klopas n’arrive pas à se démarquer au niveau du style vestimentaire. Puisque Montréal est une ville très à la mode remplie de hipsters, il est important que l’entraîneur-chef de son club de soccer s’adapte à cette situation. Même Caleb Porter y arrive presque!

02

Il n’insulte personne en conférence de presse

Photo : Image : http://talkingfootballstuff.blogspot.ca/

Quoi de mieux qu’un entraîneur-chef mysogine qui insulte son staff médical et les femmes des joueurs?

Beaucoup de choses, dans le fond. À bien y penser, c’est une bonne qualité de Frank Klopas que d’être capable de retenue à ce niveau. On le préfère lorsqu’il donne des coups de bassin aux arbitres.

01

Son pays d’origine est en crise économique grave

Photo : Image : mlssoccer.com

Comment voulez-vous qu’un entraîneur puisse faire du bon travail alors que son pays d’origine est au prise avec une crise économique et politique qui ne semble pas près de se terminer? Vous n’avez pas de réponse à cette question? C’est bien ce que l’on croyait. Il faudrait donc engager un (ou une, pourquoi pas) entraîneur(e) Allemand(e) pour imposer l’austérité aux joueurs de l’Impact. Parce qu’au vu et au su de ce qui se passe en Europe, l’austérité est toujours une bonne solution.

Non?



Commentez cet article