6

Si vous êtes un fan de l’Impact de Montréal, les chances sont grandes que vous soyez au parfum de la grandiose rumeur d’une possible venue de Didier Drogba, joueur mythique s’il en est un, dans la métropole. Dans le but certain d’aider la cause à Joey Saputo, nous offrons ici quelques bonnes suggestions de classiques montréalais immanquables à M. Drogba.

06

Les sandwichs à 3$ du VUA

Un classique. Ce n’est pas parce que tu gagnes des millions de dollars annuellement que tu dois négliger ces bánh mì de qualité (pour seulement trois dollars!) à deux pas du métro Berri-UQÀM.

05

Les rues à sens unique du Plateau

Photo : Image : Wikimédia Commons

J’ignore si l’un des hobby de Drogba est la résolution de casse-têtes, mais, si c’est le cas, emprunter les voies à sens unique du Plateau Mont-Royal en voiture pourrait devenir sa nouvelle passion. Il devra toutefois éviter d’emprunter les pistes cyclables à bord d’un véhicule motorisé après avoir bu quelques verres.

04

Le maire Coderre

Photo : Image : le Twitter à Denis

Le maire constitue, à lui seul, un attrait touristique de grande qualité. Quoi de mieux que de faire la chasse à Denis au centre-ville dans l’espoir de publier un selfie avec celui-ci sur Instagram? D’ailleurs, cher maire Coderre, un petit tweet pour encourager Drogba à signer avec l’Impact ne serait pas de refus.

03

Le BIXI

Tout comme les bánh mì, le BIXI n’est pas réservé à la classe moyenne métropolitaine. Peu cher, extrêmement léger et très facile à rentrer dans sa cr*sse de borne une fois la réservation complétée, le BIXI représente un divertissement de qualité mondiale. Un peu comme le musée Grévin, dans le fond.

02

Boire du vin de dépanneur dans le parc...

Photo : Image : Wikipédia

Une chose est certaine : les dépanneurs québécois n’existent ni à Londres, ni à Chicago, ni à Milan. Des oracles de bon goût, où tu peux acheter une bouteille de Yellow Trail rouge à 13$ avant d’aller t’étendre au Parc Laurier déguster ton jus de raisin amélioré.

01

... et recevoir une amende salée par le SPVM.

Ouain, ben, faut pas oublier d’avoir un repas complet avec soi et de boire et manger bien installé à une table à pique-nique parce qu’autrement, une amende de 148$ pourrait bien te raccompagner à la maison. Mais bon, quand on t’offre quelques millions annuellement, les amendes montréalaises sont un luxe que tu peux te permettre.

Pas vrai, M. Drogba?



Commentez cet article