Des partisans lors de la Coupe du monde de la FIFA

À quelques mois de la présentation de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar cet automne, les controverses se suivent et finissent toujours par se ressembler car elles soulignent les grandes inégalités sociales du pays hôte de la grande fête du soccer.

En fait, la nomination même du Qatar par la FIFA avait été reçue avec une grogne populaire en raison du mauvais traitement des femmes et des minorités dans ce pays arabe. Il y aussi le mauvais traitements des travailleurs qui a entraîné des milliers de morts lors de la construction des stades.

Ah, et il y a aussi des histoires sordides comme cette femme qui a quitté le pays car elle avait peur de se faire emprisonner après avoir dénoncé un viol contre sa personne.

La longue histoire courte, c’est que la Coupe du monde au Qatar est une terrible idée et on se demande qui sera en mesure de raisonner avec la FIFA quand viendra le temps d’éviter d’encourager des nations repréhensibles au niveau de ses droits humains.

Alors, les raisons d’être froid à l’idée de cette Coupe du monde sont déjà nombreuses. Sauf que là, les autorités du Qatar ont confirmé que les politiques rétrograde du pays ne seront pas exclusives aux résidents…

Pas de sexe sans mariage au Qatar

Ici, une petite mise en situation est requise.

Au Qatar, comme dans plusieurs pays arabes, les relations sexuelles avant le mariage sont illégales. On ne parle pas ici d’une pratique culturelle, mais bien d’une loi. Les contrevenants à cette loi peuvent être arrêté et emprisonné.

Pour des relations sexuelles hors mariage, une peine de sept ans d’emprisonnement est possible.

SEPT ANS !!!

Et selon plusieurs médias européens, les autorités du Qatar vont appliquer cette loi à tous les visiteurs lors de la Coupe du monde cet automne. Donc, à moins de venir au pays comme un couple marié, les relations sexuelles pourraient très mal se terminer pour les amateurs de plaisirs charnels.

Normalement, on craint les maladies transmises sexuellement ou les grossesses non-désiré. Mais là, une fin de soirée sous la couette pourrait se terminer au pain sec et à l’eau derrière les barreaux durant plusieurs années.

On présume aussi que les athlètes seront observés de près.

Imaginez l’ambiance au Qatar cet automne. Pas d’alcool pour les partisans, pas de sexe pour les célibataires, pas vraiment de fête et les soupers au restaurant, c’est pas tant ça non plus.

Comme dans le temps des Pays d’en haut, on ferme les lumières à 18h00 et on se couche pour se lever à l’aurore. Bonjour la grande fête du soccer.

(via TMZ Sports / The Sun)



Commentez cet article