Attention, les chiffres qui suivent font mal au coeur, que vous soyez partisans des Yankees ou pas.

L’Associated Press a creusé dans les détails du contrat d’Alex Rodriguez avec les Yankees et voici les détails depuis son arrivée dans le Bronx en 2004.

Quand Rodriguez empochera son dernier chèque de l’équipe l’an prochain, les Yankees auront déboursé 317,368,852$ en salaire pour les services de l’ancien arrêt-court transféré au 3e but depuis.

De plus, 132 millions de dollars en taxe de luxe ont été imposé à l’équipe en raison des excès salariales provoquées notamment par Rodriguez.

En plus d’aider les Yankees à gagner une 27e Série mondiale en 2009, A-Rod a gagné le titre de joueur par excellence en 2005 et 2007 avec New York, compilant trois titres du genre en carrière. Il a frappé pour une moyenne de .284 avec 351 circuits et 1094 points produits avec les Yankees seulement.

Difficile de parler de Rodriguez sans mentionner les suspensions qu’il a reçu en raison des substances interdites détectées dans ses échantillons corporels. Il a raté la saison 2014 au complet.

Les Yankees termineront de payer Rodriguez le 31 décembre 2017. Cependant, A-Rod recevra des chèques des Rangers, son ancienne équipe, jusqu’en 2025. La formation texane avait négocié les termes d’un paiement différé sur l’ancien gros contrat de Rodriguez lorsqu’il avait été échangé aux Yankees en 2004.

Donc, avec sa carrière derrière lui, Rodriguez aura empoché en tout et partout 448 millions de dollars pour jouer au baseball.

Démesuré? On pense que oui… et vous?



Commentez cet article