Le premier match de la AAF

Samedi, la Alliance of American Football (AAF) présentait les premiers matchs de son histoire et les Commanders de San Antonio peuvent se vanter d’avoir la première victoire du circuit naissant qui offre une alternative à la NFL lors de la saison morte.

Une victoire de 15-6 lors du premier match, y’a pas de quoi rallier les partisans qui préféreront toujours l’attaque à la défensive – comme en témoigne le degré de satisfaction par rapport au dernier Super Bowl entre les Patriots et les Rams.

Par contre, dès le premier quart on sentait qu’il y allait avoir des différences avec cette nouvelle ligue, notamment au niveau du travail des officiels.

Voici un plaqué qui a fait le tour du web pour illustrer le tout.

Sur le jeu, aucun sifflet. Dans la AAF, c’est un plaqué légal. Dans la NFL, il y a au moins trois fautes différentes sur un même jeu, si ce n’est pas plus.

Trouvez-vous ça dangereux ou non? Certains internautes se réjouissent de ce retour au football plus violent.

Nous avons quand même hâte de voir les choses se stabiliser. Là, c’est tout nouveau, tout beau, mais c’est quand même inquiétant de voir un casque s’envoler après un coup.

Autre différence : les partisans auront accès à la discussion entre les arbitres lors d’une reprise vidéo. Ça, on ADORE ça.

Alors voilà pour la première journée de la AAF, toujours plus de football. Et dire que dans un an nous aurons aussi la XFL de Vince McMahon.



Commentez cet article