Aaron Judge lors des matchs préparatoires en 2020

La saison dernière, le puissant Aaron Judge des Yankees n’a joué que 102 matchs et il a vu sa production perdre de la vitesse alors qu’il n’a pas atteint le plateau des 30 circuits lors de la campagne.

Il n’a par contre rien perdu de son oeil au bâton et depuis le début des matchs préparatoires avant l’étrange saison 2020, Judge pulvérise les balles à un rythme effréné.

Hier encore, contre les Phillies, Judge a démontré que son bâton ne faisait pas de cadeaux … même quand la manche est terminée avec trois retraits.

Aaron Judge et un rare circuit avec 3 retraits

Lors de la cinquième manche du match préparatoire entre les Yankees et les Phillies, lundi, les joueurs de Philadelphie quittaient le terrain alors que le match quittait pour la pause commerciale quand Joe Girardi, l’ancien gérant des Yankees maintenant à la barre de l’équipe, a fait signe à ses joueurs de rester sur le terrain.

Pourquoi?

Girardi voulait que son lanceur partant, Vince Velasquez, affronte un frappeur de plus et les Yankees ont envoyé Aaron Judge au marbre pour continuer la préparation de Velasquez.

Le hic, c’est que Judge maltraite les balles adverses et même quand ça ne compte pas, il ne fait pas de cadeau. Ça donne une séquence pas mal étrange.

Avant même que Judge touche le 2e but, les joueurs quittaient le terrain et la confusion était palpable. Après tout, ce n’était pas un vrai circuit, alors est-ce que Judge devait faire le tour des sentiers?

Autre particularité, les Yankees utilisent des bruits de foule dans le stade et on utilise les matchs préparatoires pour tester le tout.

Judge a donc frappé une longue balle après trois retraits sous les acclamations de spectateurs virtuels.

C’est donc ça, le baseball en 2020.

On a vraiment hâte de voir la saison commencer dans deux jours.



Commentez cet article