Golf pénalité deux coups fosse sable Tournoi des Maîtres Abraham Ancer

La fosse de sable représente le cauchemar de bien des golfeurs. L’une d’elles a coûté cher à Abraham Ancer, jeudi, lors de la 1re ronde du Tournoi des Maîtres. Mais pas pour son degré de difficulté.

Selon la règle en vigueur, lorsqu’un joueur voit sa balle atterrir dans un bunker, il ne peut toucher le sable avec son bâton avant de la frapper, sous peine de se voir imposer une pénalité de deux coups.

Même si seuls quelques grains sont remués (par exemple, en effectuant un mini élan de pratique), l’acte contrevient au règlement. Ancer l’a appris à ses dépens, quoiqu’il s’en doutait déjà sûrement.

En soirée, le golfeur professionnel mexicain a partagé sur Twitter une vidéo présentant, en très gros plan, la maladresse pour laquelle il s’est fait taper sur les doigts.

Deux coups de pénalité… Une sanction sévère pour un crime aussi léger. Mais c’est ainsi.

Finalement, Abraham Ancer a remis une carte de 75, trois coups au-dessus de la normale. Cette faute, qu’il dit avoir commise en toute bonne foi (on le croit sur parole), lui a fait perdre 21 places au classement.

L’athlète de 30 ans aura l’occasion de se prendre. Gageons qu’il ne fera pas la même gaffe deux fois.

(Crédit : @Abraham_Ancer/Twitter)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article