harvey

Vous vous en doutiez déjà, mais une joueuse de rugby, c’est tough!

Magali Harvey ne fait pas exception à la règle.

Lors de son passage dans le studio du podcast Le Courant, où elle a jasé de sa carrière de joueuse de rugby, de son périple en Nouvelle-Zélande et de sa passion pour la série télé Game Of Thrones, Magali a aussi raconté une anecdote qui nous démontre toute la force de caractère de l’athlète originaire de Québec.

Lors de son aventure néo-zélandaise, où elle devait travailler dans un café en plus de jouer pour le club de la région de Waikato, Magali devait se trouver un moyen de transport. Le scooter s’est donc imposé comme la meilleure option. Trois semaines plus tard…

Magali Harvey : « Il n’y avait pas de métro, et les autobus ne se rendaient pas où j’étais. Je me demandais comment j’allais me déplacer… Finalement j’ai acheté un scooter. »

Jean-François Téotonio : « Bonne idée! »

Magali : « Tu penserais! Mais j’ai eu un accident trois semaines après l’avoir acheté. […] Il y a beaucoup de ronds-points, et il y a plusieurs voies dans les ronds-points en Nouvelle-Zélande. Je me suis retrouvée dans une voie pour sortir, sauf que l’auto qui était devant moi s’est comme trompée, a décidé de changer de voie, ne m’a pas vu et elle m’a coupée. Je n’avais nulle part où aller… Ce qui fait que lors de mes premières trois semaines, j’ai eu un accident, je me suis ouvert le coude, j’étais super gênée! T’essaierais de recréer un épisode vraiment traumatique dans une télésérie, ce serait à peu près ça qui se serait passé. »

Julien Lamoureux : « As-tu eu peur pour ta vie? Ou en tombant tu savais que c’était une blessure et que ta tête et ta colonne étaient correctes? »

Magali : « Honnêtement, tu veux savoir?! [RIRES] »

Julien : « Oui ! Écoute, tant qu’à y aller en profondeur, autant y aller pour vrai! »

Magali : « Je suis rentrée dans un trottoir et je me suis relevée. Ma réaction, parce que j’avais de l’adrénaline, c’était : “Ah non, mes jeans préférés sont déchirés! Mon manteau, mon MANTEAU!” Et je m’en allais au travail, je travaillais dans un café. Le soir même, on partait en avion pour jouer un match le lendemain. Alors je suis rentrée à la maison… »

Julien : « En scooter? »

Magali : « Oui! Je me suis relevée et les gens me demandaient si j’étais correcte. J’étais trop orgueilleuse pour dire non! J’étais perdue, je ne savais pas où j’allais. Il a fallu que j’arrête mon scooter, que je sorte mon téléphone, que je regarde la carte pour rentrer chez nous. Je suis allée prendre une douche et en enlevant mon manteau, je me suis rendu compte que j’avais du muscle qui ressortait de mon bras… C’est encore plus dégueulasse! Mais je voulais partir en avion, je voulais aller au match qui était dans une autre province (Christchurch). Je me demandais si j’étais capable de mettre un diachylon… Et c’est vraiment dégoûtant, je suis désolée, mais j’essayais de le repousser à l’intérieur et mettre le diachylon! Je ne pouvais pas, et donc j’avais besoin de points de suture. J’ai appelé mon entraîneur pour lui dire, et il m’a dit que je devais aller voir le docteur. On est allés, j’ai eu les points de suture. Le docteur me suggérait de ne pas jouer. Évidemment, au final, j’ai joué. [RIRES] »

Pour écouter l’épisode intégral et avoir toutes les infos sur celui-ci, c’est par ici!



Commentez cet article