Achat local et activités sportives

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les consommateurs sont appelés à se concientiser de plus en plus sur l’importance de l’achat local. D’une part, on minimise le transport et les risques de transmissions. Aussi, on insuffle de l’argent dans les entreprises d’ici qui vivent un moment plus difficile avec le ralentissement de l’économie.

Le Panier bleu du gouvernement québécois est né de cette initiative et d’autres mouvements suivront pour que les Québécois sachent où se tourner afin de relancer l’économie locale.

Avec le retour imminent des activités sportives, comment on peut combiner les deux?

Vous pouvez trouver, dans la section En forme du RDS.ca, des suggestions de marques de vêtements d’ici pour vos entraînements.

Nous, on voulait vous aiguiller sur certaines compagnies d’ici pour vos sports et loisirs cet été.

Les bâtons de baseball B45

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Views 🙌🏽💯 . . . . . #springtraining #mlb #milb #yellowbich #birch #wood #baseball #bats #florida #arizona

Une publication partagée par B45 Baseball (@b45baseball) le

La compagnie B45, située à Québec, se spécialise dans la fabrication de bâtons et d’équipement pour le baseball à tous les niveaux.

Fait de bois durable et solide, les bâtons de B45 sont incroyablement durables et ils sont utilisés par plusieurs joueurs de la MLB. Des joueurs étoiles comme Carlos Gonzalez et Jonathan Lucroy ne jurent que par les bâtons de B45 et vous pouvez les trouver chez des détaillants d’ici ou sur le site.

Si vous êtes un joueur sérieux ou récréatif, vous voulez un bon bâton. Vous ne voulez pas vous gosser un bâton magique dans un arbre comme Homer Simpson.

Les vélos Devinci

L’entreprise du Saguenay Devinci est une grosse pointure dans le monde du vélo et est aussi derrière la conceptualisation des Bixi à Montréal.

Maintenant international, le rayonnement des vélos Devinci s’étend sur plus d’une centaine de modèles dans toutes les fourchettes de prix.

Lancé il y a 25 ans à Chicoutimi, Devinci est encouragé par plusieurs athlètes et même le guru de la santé chez nos jeunes, Pierre Lavoie, est un ambassadeur de la marque.

En plus, faire du vélo c’est parfait pour garder ses distances et se tenir en forme.

Montréal B-Board

On ne connaissait pas trop les balance boards avant le passage de Montréal B-Board à l’émission de Radio-Canada Dans l’oeil du dragon, mais depuis, on doit avouer que ça nous parle pas mal.

Un concept relativement simple, une planche et un rouleau pour stabiliser, avec des applications multiples.

C’est bon pour l’exercice, l’équilibre, garder ses jambes en forme en attendant le retour des sports de glisses hivernaux, etc.

En plus, c’est amusant et pas tellement dispendieux. Un bon plan de parc pour l’été ou une façon de jouer à la maison sans déranger personne.

Les souliers Math Sport

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Alors vous en avez pensé quoi ? 🙂

Une publication partagée par MATHSport (@mathsport) le

Parlant d’un passage remarqué à Dans l’oeil du dragon, l’ancien athlète de l’Université Laval Mathieu Raymond a fait bonne impression avec ses chaussures sur mesure Math Sport. Il en jasait aussi avec l’expert course du RDS.ca, l’animateur Frédéric Plante.

Avec l’aide de la technologie 3D et des ajustements sur mesure, les chaussures de Math Sport respectent la biomécanique naturelle des pieds. Ça sonne un peu comme de la science-fiction dit comme ça, mais nous sommes rendus là dans l’évolution de l’équipement et les coureurs voudront bien se chausser, même si c’est juste pour un petit jogging dans les rues de votre quartier.

On vous invite à vous amuser avec son créateur de chaussures.

La Cordée

Finalement, on ne voulait pas faire de publicités pour une chaîne de magasins, mais on tenait à souligner l’excellent travail du groupe La Cordée qui participe activement à l’économie locale avec l’inclusion d’une trentaine de marques québécoises dans ses magasins.

Avec la réouverture des magasins, favorisez une chaîne d’ici qui alimente plusieurs fabricants du Québec.


Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Sur ce, bon retour à la vie active.



Commentez cet article