Une autre semaine, un autre malaise provenant d’une grande entreprise.
Après Pepsi et United récemment, c’est Adidas qui s’est mis le pied dans la bouche et pas à peu près cette semaine. Suite au marathon de Boston qui avait lieu le week-end dernier, la compagnie a envoyé des courriels au titre plus que douteux à tous les participants ayant réussi à terminer la course. Le titre pouvait se lire comme suit : «Congrats, you survived the Boston Marathon!».
Pas besoin de vous dire que c’est excessivement maladroit compte tenu du fait qu’un attentat avait tué 3 spectateurs et blessé environ 264 personnes lors du marathon en 2013.
Les gens ont fait connaitre leur mécontentement à Adidas en utilisant les médias sociaux. Voici quelques réactions :
.@adidas you may want to rethink the subject line pic.twitter.com/curUb8FieO
— Mike Denison (@mikd33) April 18, 2017
Pepsi : We made the WORST PR gaffe.
United: Hold my beer
Spicer: Hold my 6-pack
Adidas : Hold my keg
— Troy Hughes™ (@TommySledge) April 19, 2017
If u ever feel like u are having a bad day at least u aren’t adidas pic.twitter.com/9XJLENBYSZ
— Geena Gelato (@geenagelato) April 19, 2017
Someone in the marketing department at @Adidas is going to get fired hard for the subject of this email. pic.twitter.com/JqXoZnZQla
— Ross Bolen (@WRBolen) April 18, 2017
L’entreprise a ensuite présenté ses excuses suite au tollé engendré par son envoi de courriels :
— adidas (@adidasUS) April 18, 2017
Commentez cet article