Cody Rhodes à la All Elite Wrestling

Les amateurs de lutte attendaient l’annonce depuis quelques semaines, voire plusieurs mois, et c’est maintenant officiel : la All Elite Wrestling débutera son émission de télévision hebdomadaire en octobre.

Lors d’un communiqué de presse envoyé mercredi avant-midi, la All Elite Wrestling (AEW) a confirmé que la première télédiffusion sur les ondes du réseau américain TNT sera le 2 octobre à 20 h.

All Elite Wrestling change la donne

Le mercredi 2 octobre 2019, un soir où la WWE n’est pas en ondes sauf sur le WWE Network avec la NXT, la AEW prendra possession des ondes avec une émission de deux heures en direct de 20 h à 22 h.

Tout comme les émissions de la WWE ou de la WCW à l’époque, celles de la AEW seront sur la route dans différentes villes chaque semaine et la première édition sera à Washington D.C.

Une compétition qui fait jaser

Depuis la présentation de Double or Nothing en mai dernier, la All Elite Wrestling fait beaucoup de vagues dans le monde de la lutte. La compagnie financée par Tony Khan, le fils des propriétaires des Jaguars de Jacksonville de la NFL, est dirigée par l’ancien de la WWE Cody Rhodes (fils de Dusty Rhodes), son épouse Brandi, les Young Bucks Nick et Matt Jackson ainsi que Kenny Omega, lui qui a quitté la New Japan Pro Wrestling cette année afin de rejoindre l’aventure américaine à temps plein.

De plus, l’organisation est le domicile de l’ancien champion unifié de la WWE Chris Jericho ainsi que du récent transfuge Dean Ambrose, maintenant Jon Moxley.

Place à la relève

La All Elite Wrestling a aussi un alignement très varié de lutteurs de la scène indépendante, incluant deux noms familiers pour les amateurs de la scène québécoise : Stu Grayson et Evil Uno. Sinon, des sensations de la relève comme MJF, Joey Janela, Jungle Boy et les Lucha Bros sont en vedette à la AEW.

Pour le moment, aucune diffusion au Canada n’a été confirmée par la All Elite Wrestling, mais des rumeurs de diffusion chez TSN se font entendre. On espère qu’une confirmation ne tardera pas dans ce dossier.

Reste maintenant à savoir si la AEW sera une compétition réelle à la WWE ou une aventure de courte durée. Seul le temps nous le dira.

En attendant la première diffusion à la télé, il faudrait surveiller l’événement All Out présenté sur pay per view le 31 août prochain en direct de Chicago. Un premier champion du monde de la AEW sera couronné lors du combat opposant Hangman Page à Chris Jericho.



Commentez cet article