Une visite dans un stade de baseball n’est jamais complète sans la présentation d’un concours loufoque ou absurde. Dans le Baseball majeur, il y a la course de saucisses à Milwaukee et celle des présidents à Washington. Mais ces concours deviennent parfois encore plus bizarres dans les ligues mineures.

Les Chihuahuas d’El Paso (le club-école AAA des Padres de San Diego) ont enflammé la toile le week-end dernier grâce à leur course de chiens saucisses. Après la course de quelques secondes, un des chiens a décidé de profiter de son temps sur le terrain pour vivre ses 15 minutes de gloire.

On aime particulièrement son engouement et la joie de vivre qu’il essaie de partager avec les joueurs désintéressés par l’événement. La trame sonore ajoute aussi une saveur de «small-town America».

La bonne nouvelle, c’est que la poursuite ne s’est pas terminée de manière aussi violente qu’il y a quelques années quand une mascotte avait lancé sa tête sur un jeune porc après un événement au Mexique.

Et il doit vraisemblablement y avoir quelque chose de particulier dans l’air d’El Paso depuis quelques semaines. Un peu plus tôt en août, un joueur a atteint une poubelle dans l’abri des visiteurs sur deux fausses balles consécutives… dont la deuxième fois quand un joueur utilisait le couvercle de la poubelle comme casque protecteur!

À rajouter sur la bucket-list pour l’été prochain : une visite à El Paso pour un match des Chihuahuas.



Commentez cet article