ovechkin

Tout le monde le sait : Alex Ovechkin a un talent tout simplement exceptionnel pour enfiler l’aiguille. En 1034 matchs en carrière dans la LNH, le Russe a inscrit 635 buts, pour une moyenne par match de 0,614/partie, ce qui lui confère le 6e rang de tous les temps derrière Mike Bossy (0,762), Mario Lemieux (0,754), un certain Cy Denneny (0,751), Cecil « Babe » Dye (0,746) et Pavel Bure (0,623). À une époque où les gardiens de but excellent et où le nombre de buts marqués est pas mal à son plus bas de l’histoire, c’est très, très impressionnant.

Hier soir, Ovechkin et sa bande disputaient une rencontre face aux Hurricanes de la Caroline qui s’est terminée par la marque de 6-5 en faveur de Washington après une séance de tirs de barrage.

Vous pouvez voir les faits saillants de la partie sur RDS.

Pendant la partie, le Tsar en a profité pour engraisser sa fiche de filets inscrits en réalisant rien de moins qu’un tour du chapeau. C’était d’ailleurs son deuxième en deux matchs consécutifs; il avait fait le même coup aux Red Wings mardi soir. Faut le faire!

Avec ces trois autres buts, Ovechkin en a maintenant 28 en 31 rencontres, cette saison. S’il poursuit à ce rythme de 0,903 filet/match, cela lui donnerait un total de 74 buts à la fin de l’année, une marque qui le mettrait en 8e position dans l’histoire de la LNH, devant Wayne Gretzky et ses 73 buts marqués au cours de la campagne 1984-195.

On vous l’avait dit : incroyable!

En espérant que tout se passe bien pour le Russe et qu’il ne soit pas victime de la malchance pour les 51 matchs qu’il lui reste à disputer!

ON TOUCHE DU BOIS FAIT QUE ÇA LE JINXERA PAS, PROMIS!

via BarDown



Commentez cet article