Alexander Romanov premier but lnh canadien de montreal

La glace est brisée! Alexander Romanov a marqué son premier but en carrière dans la LNH lundi soir, face aux Oilers.

Le jeune défenseur du Canadien a ouvert la marque au milieu de l’engagement initial. Décoché de la pointe, son tir des poignets en apparence inoffensif a trompé la vigilance du gardien Mikko Koskinen.

Lorsqu’il a fait scintiller la lumière rouge, son sourire contagieux a contaminé tous les partisans du Tricolore. On était bien content pour lui!

Après ce filet, le CH n’a plus jamais regardé en arrière. Une belle victoire de 3 à 1.

En plus d’avoir une bonne vision du jeu, Romanov ne manque pas d’assurance sur la patinoire. Louangé de toute part, il n’a pas perdu de temps avant de se faire des admirateurs au Québec.

Voici quelques-unes des réactions que son premier but dans son tout nouvel uniforme a suscitées.

L’avenir prometteur de Romanov

Lors de ses deux premières rencontres disputées à Edmonton, la brigade défensive de Montréal a limité le duo McDavid-Draisaitl à un point. En supériorité numérique, les Oilers n’ont pas touché la cible une seule fois en dix occasions. Pour sa part, Jake Allen vient de signer un premier gain sous les ordres de Claude Julien.

En plus de tout ça, notre équipe marque des buts.

La saison est jeune, mais c’est encourageant d’assister à un spectacle aussi excitant.

En ce qui a trait à Alexander Romanov, l’échantillon de ce que nous avons vu de lui est faible, mais les attentes sont pour le moment comblées. Difficile de croire qu’il vient à peine d’avoir 21 ans.

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article