allemagne

À la stupéfaction de tous, l’Allemagne n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2018, en vertu d’une défaite de 2-0 subie aux mains des Sud-Coréens, hier. C’est donc pour une première depuis 1954 qu’elle quittera le tournoi avant d’avoir atteint les quarts de finale.

Ouch!

Un dicton bien connu par les amateurs de ballon rond veut que « le football est un sport joué par 22 athlètes, et à la fin l’Allemagne gagne », mais pas cette fois-ci. Mais comment l’expliquer? Est-ce en raison d’un manque de confiance chez les joueurs? De mauvaises décisions du sélectionneur/décrotteur de nez Joachim Löw? D’une équipe trop vieille pour réellement avoir une chance au titre? Possiblement, mais une autre explication nous intéresse particulièrement : la malédiction de l’équipe championne en titre!

Voyez-vous, c’est que 4 des 5 dernières équipes ayant mis la main sur le trophée tant convoité ont été éliminées dès la phase de groupes. Le seul club faisant exception à ce mauvais sort est le Brésil, qui avait remporté le tournoi en 2002 avant de se rendre en demi-finale en 2006.

Ça doit être la faute à Messmer!

allemagne

Crédits photo : La Nouvelle Union

En tout cas, on souhaite bonne chance à l’équipe qui gagnera la compétition cette année, pour l’édition de 2022. Mouhahahahahaha (rire machiavélique provenant d’un sous-sol quelconque).

via le compte Twitter ODDSbible



Commentez cet article