Selon l’avis de nombreux analystes, le défenseur Rasmus Dahlin sera le meilleur espoir disponible lors du repêchage amateur de 2018.
La prochaine cuvée ne sera sans doute pas l’une des plus prometteuses de ces dernières années, mais le nom du jeune Suédois suscite beaucoup d’intérêt.
L’athlète de 17 ans a profité du Championnat mondial de hockey junior disputé à Buffalo pour en mettre plein la vue, confirmant du même coup son statut de favori.
Actuellement 26e au classement, le Canadien aurait une chance raisonnable de remporter la loterie Rasmus Dahlin si sa position ne changeait pas d’ici la fin de la campagne.
Environ une sur 13, selon le site Tankathon.com.
L’organisation qui termine au dernier rang est favorite pour l’obtention du premier choix, mais avec seulement 18% des probabilités.
Contre toute attente, ce ne sera certainement pas les Golden Knights. Si les séries éliminatoires débutaient ce soir, Vegas aurait l’avantage de la glace lors de chaque ronde dans l’Ouest!
Et les champions en titre seraient écartés du rendez-vous printanier, tout comme six autres formations qui y avaient pris part l’an dernier…
Un simulateur qui détermine l’ordre des sélections
Je me suis amusé à interroger le hasard avec le simulateur de choix au repêchage du site NHLlottreysimulator.com.
Devinez laquelle des équipes a été tirée au sort en premier.
Essayez le simulateur et partagez vos résultats avec nous!
Ça ne prend que quelques secondes et les résultats sont parfois étonnants. NHLlottreysimulator.com
Cliquez sur « Pick Winner » trois fois, puis « Reset » si vous souhaitez recommencer.
(via Bardown)
***
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article