Soulignons l’effort du jeune Jesperi Kotkaniemi, lui qui a marqué son premier but dans la LNH en début de première période, avant d’en ajouter un autre, celui-là même qui permettait à son club de niveler le pointage à 4-4, avec 3:04 à faire au match. Puis, quelques instants plus tard, c’était au tour de Max Domi d’enfiler l’aiguille, donnant l’avance au CH avec une vingtaine de secondes à écouler au chrono. Immédiatement après ce filet — exactement deux secondes plus tard —, Joel Armia a inscrit son 3e but de la saison pour sceller l’issue du match.
Un spectacle qui a enthousiasmé Pierre Houde, le descripteur du match à RDS, et lui a fait lâcher un « Ma parole! » bien senti.
Après la rencontre, tout le monde du côté du CH était heureux du dénouement, surtout la jeune recrue de l’équipe qui s’est mérité la première étoile et la cape du joueur du match.
Parions que KK se rappellera longtemps de cette soirée au Centre Bell!
Quelque temps plus tard, le nouvel attaquant du Tricolore Max Domi est allé rejoindre son père Tie, ancien homme fort des Maple Leafs de Toronto, qui assistait à la partie dans une loge. Celui-ci célébrait d’ailleurs son 49e anniversaire hier et ne pouvait être plus comblé, ayant vu son fils marquer le but gagnant du match. Il a d’ailleurs fait quelque chose qu’on n’aurait jamais cru voir de notre vie : porter fièrement un chandail du Canadien.
OUI OUI! La preuve :
Regardez cette publication sur Instagram
Il faut vraiment être un papa fier pour faire fi de 11 années (le temps que Tie Domi a joué pour les Leafs) de haine envers le Bleu Blanc Rouge! Bienvenue du bon côté de la force, Tie.
Ah et bon 49e anniversaire, un peu en retard!
On vous laisse avec quelques photos soulignant ce jour important, provenant du compte Instagram de Max Domi.

Crédits photo : Compte Instagram @max

Crédits photo : Compte Instagram @max
Bravo, les Domi!
Commentez cet article