Erik Spicely et la Power Slam de Dana White

Plus ça change, plus c’est pareil dans le monde de Dana White.

Ça fait plusieurs années déjà que des combattants de toutes les sphères dénoncent les salaires des athlètes de l’UFC sous la tutelle de Dana White. Au sommet de la pyramide, avec les bonus et les pourcentages des soirées à la carte, les vedettes s’en sortent quand même bien. Sauf qu’avant d’arriver à ce statut, la grande majorité des membres de l’UFC se battent des salaires très bas comparés aux autres sports et ça, c’est sans compte les risques reliés aux combats dans une cage.

On ne veut pas relancer ce débat, mais disons qu’il est très explosif et Jake Paul, par exemple, ne manque pas une occasion de lancer des roches à White quand il dévoile les salaires des boxeurs sur ses galas.

Bref, Dana White n’a pas une bonne réputation à ce chapitre et ce n’est pas sa nouvelle Power Slap League qui changera le tout.

Power Slap, un risque pas très payant

On parlait la semaine dernière de la triste première diffusion de la Power Slap League de Dana White avec, notamment, des commotions cérébrales présentées à la télévision alors que des combattants reçoivent volontairement des coups sans se défendre.

Juste ça, on ne comprend pas trop le but de la patente. Mais c’est encore pire quand on commence à connaître plus de choses sur les coulisses de cette nouvelle entreprise.

L’ancien combattant de l’UFC Eric Spicely a confié, sur son compte Twitter, qu’il avait reçu une offre pour venir se battre lors de la première édition de la Power Slap par son ancien patron.

Questionné sur les détails de l’offre, il a avoué que la somme était ridiculement trop basse pour qu’il considère l’aventure.

Basse comment ? 2000$ par combat avec un bonus de 2000$ pour une victoire.

C’est tout. 2000$ pour tendre la joue devant un colosse entrainé pour te dévisser la tête.

2000$ Ça ne doit même pas couvrir les frais d’hospitalisation le lendemain du gala et ça c’est juste pour soigner de petites coupures. On ose à peine imaginer les coûts pour une opération d’urgence après des dommages cérébraux.

Pire encore, les combattants peuvent se battre plusieurs fois lors d’une même journée de tournage. Donc, oui, le salaire augmente … mais les risques aussi.

On ne sait pas si tous les combattants reçoivent la même offre, mais 2000$ pour ça, messemble que c’est vraiment pas beaucoup d’argent.



Commentez cet article