Animal de la Legion of Doom à la WWF

Oooooohhhhhh what a rush….

Si vous avez grandi dans les années 80 ou 90, ce cri de ralliement vous rappelle certainement des souvenirs puisqu’il annonçait la venue d’une équipe légendaire dans le monde de la lutte : les Road Warriors, Hawk et Animal.

Vous les connaissez peut-être aussi sous le nom de la Legion of Doom puisqu’ils avaient été rebaptisés lors de leur passage à la WWF de Vince McMahon.

Hawk, l’ainé des deux membres, est décédé depuis 2003 et il ne restait qu’Animal pour porter les légendaires épaulettes de l’équipe. Malheureusement, ce n’est plus le cas.

RIP Animal

Ce matin, la famille de Joe Laurinaitis a confirmé le décès de l’ancien lutteur et membre du Temple de la WWE à l’âge de 60 ans. Il venait d’ailleurs tout juste de fêter son 60e anniversaire le 12 septembre dernier.

La rumeur a d’abord été lancé par Hulk Hogan sur les médias sociaux, puis la famille a rapidement confirmé l’information.

Une carrière légendaire

D’abord embauché comme un fier à bras au milieu des années 80, Animal a connu avec son partenaire Hawk des succès mondiaux aux proportions difficiles à concevoir aujourd’hui.

Inspirée librement par le film Mad Max, la paire a développé un look unique et un style d’une rare brutalité entre les câbles. Hawk et Animal étaient, partout où ils passaient, l’équipe à battre avec leur dévastatrice manœuvre de finition : le Doomsday Device.

De la AWA à la WCW en passant par la New Japan, la NWA et sensiblement toutes les fédérations territoriales de son époque, les Road Warriors ont remporté des championnats par équipe aux quatre coins de la planète ainsi qu’à la WWE.

Animal, pour plusieurs, était la moitié de la plus grande équipe de l’histoire et son départ lance les amateurs de lutte sur une route nostalgique vers une époque où la lutte était encore mystique.

La génétique familiale étant très forte, Animal a eu la chance de voir son fils, James Laurinaitis, faire carrière dans la NFL pendant huit saisons avec les Rams, notamment.

Aujourd’hui, en l’honneur de Animal, nous allons écouter cette chanson en boucle.

Nos pensées à la famille et aux amis de l’incomparable Joe Laurinaitis, le seul Animal de notre enfance.



Commentez cet article