duclair

Connaissez-vous Paul Bissonnette ? Celui que l’on surnomme BizNasty a joué pendant cinq saisons avec les Coyotes de Phoenix, après un bref passage chez les Penguins.

Mais si Bissonnette n’est pas passé à l’histoire pour ses prouesses sur la glace, le sympathique ailier gauche est en train de se faire un nom en tant qu’animateur et ambassadeur des Coyotes sur les réseaux sociaux.

Biz avait d’ailleurs fait sa marque sur Twitter avec ses commentaires crus et sans filtre sur le hockey. Il comptait près de 900 000 abonnés quand son compte à été fermé après un tweet controversé sur l’annulation du contrat de 17 ans d’Ilya Kovalchuk en 2010.

Le tweet en question (désolés pour la basse résolution) :

duclair

(Traduction libre : « Kovalchuk va devoir faire des danses contact pendant 20 ans au lieu de les recevoir, maintenant qu’il a été exclu. Désolé, communiste. De retour chez les Soviets. »)

Quelques semaines plus tard, Bissonnette était de retour sous le pseudonyme @BizNasty2point0 et compte présentement plus d’un million d’abonnés.

Depuis le début de la saison, Bissonnette voyage sur la route avec les Coyotes et anime Road Trippin’ with Biz, une série où on le voit visiter une ville avec un joueur de l’équipe.

Et dimanche dernier, à l’occasion de la visite des Coyotes à Montréal, c’était au tour d’Anthony Duclair d’être devant les caméras, lui qui était de retour dans sa ville natale.

Dans la vidéo, on apprend entre autres que Duclair ne porte pas le numéro 10 en hommage à Guy Lafleur, mais plutôt parce que son petit frère est né un 10 novembre (bonne fête en retard, mini-Duclair !).

Le joueur des Coyotes parle aussi de son expérience au championnat junior, des meilleurs endroits à Montréal où bien manger et rencontrer des filles (le Flyjin et le Buonanotte figurent en haut de sa liste) et de la bonne bouffe haïtienne maison de sa mère (BizNasty n’est d’ailleurs pas invité à souper).

L’épisode avec Anthony Duclair est le troisième de la série. Bissonnette avait auparavant rencontré Zac Rinaldo à Washington et Derek Stepan à New York.

Et non, Biz ne termine pas chaque épisode avec un rap anti-PLQ. #locolocass #libéreznousdeslibéraux



Commentez cet article