Anze Kopitar connaît une saison du tonnerre. Les 82 points qu’il a amassés constituent un sommet personnel, et il reste encore quelques matchs au calendrier.
Mardi soir, nous avons peut-être découvert ce qui donne du pep au talentueux joueur de centre.
Alors que son équipe affrontait les Jets, le numéro 11 des Kings a été filmé sur le banc des siens, une bouteille rose aisément identifiable à la main.
Pepto-Bismol est reconnu pour soulager la nausée, les brûlures d’estomac, l’indigestion, les malaises gastriques et la diarrhée.
Je ne sais pas lequel de ces maux affectait Kopitar (ni s’il est au courant que le produit est aussi disponible en comprimés à croquer), mais il a terminé la soirée avec un temps de glace d’environ 21 minutes. C’est vrai que le médicament agit vite!
Les Kings de Los Angeles sont loin d’avoir assuré leur place en séries. Actuellement troisième dans la division Pacifique, seulement trois petits points les séparent d’une exclusion des rencontres printanières. La formation de l’Ouest aura besoin de son attaquant étoile en pleine forme pour le dernier droit.
Radu et ses bananes
Je suis peut-être un peu nostalgique, ces images m’ont fait penser à l’époque où Alexander Radulov portait l’uniforme du Tricolore.
Durant une partie, le Russe avait mangé une banane entre deux présences sur la patinoire!
Après le Pepto, les bananes et le Gatorade, quel sera le prochain produit vedette à être ingurgité sur le banc? Les paris sont ouverts.
***
Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel
Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici
Commentez cet article