phelps

ENFIN l’humanité va avoir la réponse à LA question qu’elle se pose depuis la nuit des temps : qui nage le plus vite entre Michael Phelps et un requin?!

phelps

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

C’est en juillet, sur la chaîne Discovery, qu’une émission spéciale sera présentée dans le cadre de la fameuse Shark Week (semaine des requins). L’épisode est judicieusement intitulé Phelps contre Requin : le Grand Doré contre le Grand Blanc.

Le grand blanc, c’est le requin. Le grand doré, c’est Phelps, faisant ainsi référence à ses 23 médailles d’or olympiques (28 médailles olympiques en carrière!). Toutes ces médailles font d’ailleurs de lui l’athlète le plus récompensé de l’histoire des Jeux olympiques.

De quoi intimider bien du monde, même un requin blanc.

On ne sait cependant pas comment les producteurs s’arrangeront pour que le requin respecte son couloir ni s’il devra porter un casque de bain.

Une chose est sûre, on a hâte de voir qui est le plus rapide.

Et tant qu’à y être, j’aimerais proposer d’autres courses du genre. En fait, j’aimerais carrément créer un nouvel évènement à Discovery. La Athlete VS Animal Week et on pourrait y voir ces fantastiques compétitions :

Usain Bolt contre un gnou

phelps

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

Une course entre Usain Bolt, athlète jamaïcain qui détient le record mondial de course aux 100 mètres et multiple médaillé olympique et un gnou. Je sais que ça n’a pas l’air rapide, un gnou, mais fais courir un guépard derrière lui et il peut atteindre une vitesse de course maximale de 80,5 km/heure.

Conor McGregor contre un kangourou

phelps

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

Un combat UFC (dans une cage de préférence) entre Conor McGregor et un kangourou. Ça devrait déjà être pas mal plus excitant que le duel entre l’Irlandais et Floyd Mayweat prévu au mois d’août.

Un kangourou, ça joue pas la trappe dans un ring de boxe, contrairement à Mayweather.

Eugenie Bouchard contre un mandrill

phelps

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

Un match de tennis entre Eugenie Bouchard et un mandrill, cette sorte de singe bien connue pour son rôle de chaman dans le Roi Lion.

Il ressemble beaucoup à Eugénie : cute, mais pas super sympathique et probablement meilleur sur Instagram que sur le terrain de tennis.

Canadiens contre Pingouins

phelps

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

Une game de hockey entre les Canadiens et les Pingouins. Mais des VRAIS pingouins. Évidemment, tout le monde est en patins. Ça, même si les billets sont 1000 $, je veux y aller. Je veux voir un pingouin avec un casque et un bâton essayer de déjouer Carey Price.

Ça donnerait aussi l’occasion à Tomas Plekanec d’observer que même un pingouin, ça va dans les coins.

Lewis Hamilton contre un raton laveur

phelps

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

Une course automobile entre Lewis Hamilton, le grand gagnant du Grand Prix de Montréal et un raton laveur. Qui conduit une voiture, évidemment. Mais pour quelle écurie, là est la question!

Avec ses petites mains, c’est parfait pour tenir un volant. (Ou pour faire des high fives.)

Patriots contre 2 rhinocéros

phelps

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

Une partie de football entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, champions du dernier Super Bowl, et 2 rhinocéros (un à l’attaque et un à la défense). J’ai déjà hâte de voir leur danse de touchdown.

Et vous? Quelle compétition homme-bête souhaiteriez-vous voir?



Commentez cet article