penguins

Chez Balle Courbe, on tripe solide sur les vieux contenus liés au sport qui n’ont pas spécifiquement bien vieilli. C’est dans cet esprit qu’on vous présente notre chronique hebdomadaire : L’archive du jeudi!

S’inspirant des classiques TBT (Throwback Thursdays) sévissant depuis de nombreuses années sur les médias sociaux, on s’est dit qu’on se ferait un devoir de trouver une archive particulièrement cocasse (coucou à Carl Carmoni!) à vous partager à tous les jeudredis (ça, c’est non) jeudis!

Cette semaine, on a sorti un as de notre manche en retrouvant une annonce assez boboche mettant en vedette des joueurs des Penguins de Pittsburgh.

***

La vidéo de la semaine fait partie de la catégorie des annonces faites maison — je dirais même « très maison » —, qui nous font simplement dire « Hein? » après qu’on les ait regardées.

La vidéo, en gros

Pendant les quelque 45 secondes que dure la vidéo, on peut observer des joueurs des Penguins de Pittsburgh — un toujours actif (Evgeni Malkin) et trois anciens (Maxime Talbot, Colby Armstrong et Sergei Gonchar) — se parler (ou pas dans le cas de Malkin) du service à la clientèle du concessionnaire A&L Motor Sales.

Maxime Talbot vole littéralement la vedette dans la capsule avec son air de Don Juan de Blainville et ses mimiques qui auraient dû être coupées au montage.

Les faits saillants

Voici, en quelques points, les meilleurs moments de ce petit bijou :

  • De 0:00 à 0:08 : le monteur a fait un excellent travail en laissant 7 secondes de silence afin de laisser le temps à toutes les personnes qui s’apprêtent à voir la vidéo de se préparer mentalement;
  • À 0:13 : Colby Armstrong, qui se sent vraiment offusqué de la question de Maxime Talbot et parle de lui-même comme s’il était Sidney Crosby;
  • À 0:18 : la meilleure réplique de la pub, celle où Maxime Talbot nous montre ses talents d’humoriste et termine le tout avec des moves de wannabe DJ ainsi que des bruits de bouche dignes de Michel Courtemanche;
  • À 0:30 : Sergei Gonchar et Evgeni Malkin — ou leurs versions robotisées — nous montrent qu’ils sont pas mal plus charismatiques sur une patinoire que sur un plateau de tournage;
  • À 0:32 : Gonchar adresse la parole à Malkin, mais je suis incapable de déterminer ce qu’il lui dit; soit c’est « Gino, take a jack? », soit c’est en russe;
  • À 0:34 : Gino, dans un rôle muet, — probablement parce qu’il ne parlait pas très bien anglais en 2008 (tout comme aujourd’hui?) — sourit, UNE PREMIÈRE!

Sans plus attendre, voici cette sublime annonce :

Pis, on vous l’avait dit que c’était épique, pas vrai?

Si jamais vous passez dans la région de Pittsburgh, vous seriez ben smatte de passer au concessionnaire A&L Motor Sales  pour féliciter tout le monde pour leur beau travail!



Commentez cet article