athlètes

Durant tout le mois de décembre, on vous présente les 30 articles les plus populaires cette année sur Balle Courbe. Un par jour jusqu’au réveillon du Nouvel An, c’est une façon de finir l’année en beauté. Un genre de calendrier de l’avent, mais avec beaucoup de sport et pas de chocolat.

Aujourd’hui, on vous repartage un article contenant de nombreuses photos mettant en vedette des athlètes dans leur costume d’Adam et Ève. C’est l’heure de se rincer l’œil un tantinet.

***

Des athlètes professionnels issus de différentes nationalités ont accepté de se montrer dans leur plus simple appareil pour la bonne cause.

Afin de produire les calendriers tape-à-l’œil qu’elle avait en tête, la photographe Dominika Cuda a invité des sportifs à se dévêtir devant sa lentille. Plusieurs ont répondu à l’appel, et le résultat laisse effectivement une vive impression.

Gymnastes, ballerines, pugilistes, cavaliers et autres athlètes de disciplines variées y sont intimement représentés.

Derrière cette initiative, une mission : aider les jeunes qui n’ont pas les ressources nécessaires pour pratiquer leurs activités physiques préférées. Par l’entremise de la fondation One Year Fund, tous les profits de la vente des calendriers serviront à acheter des vêtements et de l’équipement adéquat.

En voici un échantillon. C’est du grand art.

01 02 03 k1804 05a 0506 07 08 10 11 12 13 14 15 16 17 20 21 l

(Crédit : Dominika Cuda, One Year Fund)

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

***

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article