C’est bien connu, les sportifs sont bien souvent multimillionnaires.

Pas un «j’ai gagné un million une fois à la loto et ça adonnait que je jouais au hockey cosom quand j’ai appris mon gain donc par les lois de la logique, je suis un hockeyeur millionnaire.»

Non.

Des vrais de vrai millionnaire.

Tu joues au golf? Tu es bon? Voici ton salaire : 10 millions de dollars.

Tu te débrouilles au basket? Enfile ce jersey et empoche 17 millions de dollars.

Tu sais courir et kicker un ballon et faker en te jetant par terre? Bienvenu dans notre équipe de soccer! S’il te plaît, n’oublie pas d’encaisser ton chèque de 21 millions!

Juste pour rationaliser le tout, j’ai pris le salaire de certains joueurs figurant sur la liste des mieux payés de 2015 et j’ai remis ça sur le plancher des vaches, pour que nous, gens du peuple, on sache ce que ça vaut vraiment «160 millions de dollars»

Le basketteur Kobe Bryant a gagné 49,5 millions de dollars en 2015. Avec ça, je pourrais rembourser 2 450 fois mes prêts étudiants.

Tiger Woods, le golfeur connu pour son tableau de chasse féminin qui fait maintenant partie des «en bas de 100» dans le classement mondial, a tout de même fait 50,6 millions cette année. C’est assez pour acheter 50 millions de cossins au Dollorama.

LeBron James : 64,6 millions! Ça veut dire 672 916 années d’abonnement à Netflix. À condition qu’ils ne changent pas le forfait entre-temps.

Roger Federer, le sexy joueur de tennis a augmenté son compte en banque de 67 millions : c’est assez pour acheter 4 281 605 combo J au Sushi Shop avec une cannette de liqueur. Oui, oui, une CANNETTE, pas de la vulgaire liqueur en fontaine coupée avec de l’eau.

Avec le salaire de Lionel Messi, soit 73,8 millions de dollars, on peut se procurer sans problème 3 mocchacino au caramel AVEC crème fouettée du Starbuck.

Finalement, le numéro un sur la liste, le boxeur Floyd Mayweather. Avec son gain de 300 millions de dollars, grâce entre autre à sa victoire contre Manny Pacquiao, on pourrait faire ben des affaires.

Comme aller magasiner au IKEA, TOUT acheter, dîner là avec les boulettes suédoises, payer la tournée de boulettes suédoises à tout le monde qui est présent et il nous resterait assez d’argent pour se prendre 2 hot-dog en sortant et possiblement une crème glacée.

Alors si jamais Subban chiale qu’il ne fait pas assez d’argent, il aura raison. Avec son maigre salaire de 7 millions, on peut à peine se payer 73 684 passeports saison de La Ronde.

Ça fait dur.



Commentez cet article