alouettes

alouettes

Les Alouettes ont dévoilé leur tout nouveau logo ainsi que la ligne de vêtements flambant neuve que pourront se procurer les partisans de l’équipe il y a à peine une semaine. Balle Courbe a eu accès à la boutique en exclusivité lors d’une journée photoshoot pour les promotions à venir.

On en a profité pour poser des questions de mode aux trois joueurs présents : Étienne Boulay, John Bowman et William Stanback!

Jasons mode

L’ancien des Alouettes Étienne Boulay ainsi que les joueurs actuels du club John Bowman et William Stanback étaient les mannequins de la journée; l’occasion était parfaite pour leur parler de mode et en apprendre un peu plus sur les membre de l’organisation!

Voici les résultats de notre enqûete digne de Jean Airoldi/Columbo.

Qui est votre coéquipier qui s’habille le mieux?

Étienne Boulay a voulu être gentil avec son ancien coéquipier puisqu’il sait que ça lui ferait plaisir, il a nommé Bowman. « Il met tellement d’efforts. C’est comme une campagne électorale. Chaque année, chaque semaine même, John essaie de se faire voter comme joueur s’habillant le mieux. »

Bowman a sans surprise pris qu’une fraction de seconde pour se donner le titre. Stanback n’a pas voulu se mettre le vétéran à dos et a aussi choisi Bowman.

alouettes

Crédits photo : Yan Bilodeau

Lequel s’habille le moins bien? 

Boulay :  « Anthony Calvillo. Puis, Ben Cahoon. Ben rentrait tout le temps sa chemise dans ses pantalons, ça me rendait fou. Il y a Chip Cox aussi! À l’époque de Don Matthews, il n’y avait pas de code vestimentaire et Chip a pris ça à la lettre; il arrivait toujours en jogging avec un chandail dépareillé, au point où l’entraîneur a fini par aller le voir pour lui dire d’arrêter d’exagérer. »

Il semblerait que les temps ont changé par la suite parce que les joueurs ont monté un comité pour déterminer qui s’habillait le plus mal sur la route, comité géré par Mark Estelle.

Puis l’an dernier? Bowman et Stanback s’entendent pour nommer Gabriel Knapton. « Il va mettre n’importe quoi! », mentionne le jeune demi-offensif.

alouettes

Crédits photo : Yan Bilodeau

Décrivez un morceau de linge que vous ne porteriez pas à l’extérieur de chez vous.

Bowman : « Mes pantalons de pyjama. »

Stanback : « Mes pantouffles des Giants de New York. »

alouettes

Crédits photo : Yan Bilodeau

Est-ce que les Alouettes devraient porter des plumes? 

Boulay : « Ce serait écœurant. En fait, c’est quand on bat les équipes, on devrait les enduire de goudron et de plumes. »

Stanback : « Non! Les autres équipes croiraient qu’on est trop doux. »

Qui serait le meilleur joueur pour faire du tricot? 

Boulay : « Ça prend de la concentration, de la patience, de la minutie… Je dirais pas Johnny Manziel. Je vais dire Kavis Reed. C’est lui le chef d’orchestre derrière tout ça. »

Bowman : « Luc Brodeur-Jourdain. »

Le plus gros « faux pas » qu’on peut faire en mode?

Boulay : « Quand tu t’en fous complètement (allô, Chip Cox!). Et quand t’essaies trop. Quand t’es pas confortable. Les vêtements peuvent aller ensemble, mais si t’es pas bien, ça paraît. »

Bowman : « Porter du pâle l’hiver et du foncé l’été. Tu dois connaître tes saisons! »

Le pire morceau de linge que vous avez dû porter? (Outre le chandail des Argonauts)

Boulay : « (Rires) Tu parles de la victoire de la coupe Grey en 2012? ». Finalement pour Étienne, son pire morceau a été porté au pire moment, c’est-à-dire quand il devait rencontrer toutes les équipes pour le combine. « C’était 3 grandeurs trop grand, j’ai des gros jeans baggy avec des souliers pointus bruns. Une chemise qui dépasse avec un veston qui a l’air de faire à mon père pis des grosses boucles d’oreille pis je me trouve fly en tabar… »

Étienne étant un charme d’humain… il a pris le temps de nous envoyer cette sublime photo. Sans plus attendre, la voici!

On te remerciera jamais assez pour ça, Étienne.

Vous? Vous en pensez quoi du nouveau logo? Et du look d’Étienne en 2006?

***

Si jamais vous voulez vous procurer une pièce de vêtement à l’effigie des Alouettes, rendez-vous sur leur boutique en ligne!



Commentez cet article