Poisson albinos

Au cours de sa vie, Robyn Bordelon a sorti des centaines de poissons du Mississippi.

Il y a quelques jours, tout se passait bien dans son kayak jusqu’à ce qu’elle remonte sa ligne.

Au bout, un poisson-chat extrêmement rare : blanc, avec quelques taches foncés et le bout de la queue rose!

Poisson albinos

Crédits photos : Robyn Bordelon

Pour être franc, le poisson n’est pas techniquement albinos. Les puristes de la génétique nous indiqueront qu’il semble être atteint de leucisme. On va vous sauver une visite sur Wikipedia et vous donner la définition de ce mot.

Le leucisme est dû à certains gènes qui interfèrent avec la différenciation ou la migration des chromatophores et des mélanocytes issus de la crête neurale lors de l’embryogenèse, ou qui blablablablablablablablabla...

Wikipedia

Bref, elle est blanche la calvasse de barbotte!

Selon la pêcheuse, son trophée est d’autant plus rare puisqu’un poisson avec des écailles blanches est plus visible pour ses prédateurs. Qu’il atteigne une telle grosseur avant de se faire manger par un autre animal est tout simplement un miracle de la nature.

Qu’est-ce que ça goûte un poisson comme ça?

On ne le saura jamais. Parce que madame Bordelon l’a remis à l’eau tout de suite après avoir pris des photos et l’avoir pesé. 10 livres de poisson-chat albinos leucistique, rien de moins!

On a comme l’impression que, dès que les confinements seront chose du passé, notre ami pêcheur Cyril Chauquet ira faire un tour près du spot de pêche de Robyn Bordelon…

Fish on!



Commentez cet article