bears cent ans numéros trois chiffres

Lundi matin, les Bears de Chicago ont annoncé qu’ils apporteront un changement majeur à leurs uniformes en vue de la saison 2019-2020, afin de souligner leur centième anniversaire.

À en croire les messages publiés sur Twitter, les porte-couleurs de l’organisation arboreront des numéros à trois chiffres, soit leur numéro habituel précédé du 1.

De prime abord contre l’idée, la NFL aurait finalement cédé à cette demande originale. Surprenant.

Créés en 1919, les Staleys de Decatur sont déménagés à Chicago en 1921, avant de s’approprier les noms des Bears l’année suivante. Cent ans, ça se fête en grand!

Un poisson d’avril?

Si la majorité des fans des Bears approuvent l’initiative, nombreux sont les petits malins qui ont crié au poisson d’avril.

Et si le vrai poisson d’avril, c’était d’avoir fait passer cette vraie nouvelle pour un poisson d’avril en choisissant délibérément d’en faire l’annonce le 1er avril?…

Un poisson mémorable

En parlant du 1er avril…

Il y a 25 ans, notre confrère Luc Gélinas avait mis le paquet pour essayer de nous en passer une. Plusieurs téléspectateurs étaient tombés dans le panneau. Des joueurs de la Ligue nationale, dont Guy Carbonneau et Patrick Roy (et même Gary Bettman, bien malgré lui) s’étaient faits complices de ce tour qui restera assurément gravé dans les annales!

Prenez deux minutes, il en vaut la peine :

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel

Pour lire mes autres chroniques, palmarès et nouvelles insolites, cliquez ici



Commentez cet article