Ben Stelter Oilers edmonton series mcdavid

Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley sont toujours le théâtre d’histoires inspirantes et en 2022, notre coup de cœur va au petit Ben Stelter, 5 ans.

Atteint d’un cancer au cerveau, ce jeune garçon se bat contre la maladie avec un courage exemplaire. C’est aussi un amateur de hockey et le plus fervent partisan des Oilers d’Edmonton. Depuis quelque temps, il gravite dans l’entourage de l’organisation albertaine et tout le monde l’a adopté.

En mars dernier, Ben a notamment réalisé un rêve en patinant en compagnie de son idole Connor McDavid.

Quelques jours plus tard, il sonnait la cloche symbolique annonçant la fin de sa radiothérapie. Bravo!

Tous dans l’équipe de Ben Stelter

Depuis le début des rencontres printanières, le brave jeune homme attire presqu’autant les projecteurs que le #97. J’ai dit presque. Sa combativité, sa passion et son sourire sont à ce point une source d’inspiration qu’ils séduisent même les joueurs des clans « ennemis ».

En première ronde, la mascotte des Kings s’était rangée derrière lui.

Cette ronde-ci, c’est au tour de Matthew Tkachuk de laisser la rivalité de côté pour afficher son support au vaillant Ben.

Un bonjour de Laila

Jeudi, notre ami a reçu un autre témoignage spécial. Celui-là, de la part de la non moins courageuse Laila Anderson.

Porte-bonheur des Blues de St Louis, la petite Laila a écrit une lettre touchante à son nouveau correspondant, en plus de lui dédicacer sa carte de hockey Upper Deck, de la série Heroic Inspirations (Ben en a lui aussi une à son effigie).

Souhaitons à Ben Stelter la meilleure des chances dans sa lutte contre la maladie, et à son club de prédilection, du succès dans la bataille de l’Alberta.

(Crédit : Mike Stelter/Twitter, Oilers d’Edmonton/Twitter)

***

Suivez-moi sur Twitter : Vin100Noel



Commentez cet article