Avec la saison régulière de la NFL qui en est à ses derniers milles, plusieurs équipes s’accrochent afin d’obtenir les dernières places disponibles pour participer aux séries éliminatoires.

Par contre, du côté de Cincinnati, ça fait longtemps qu’on est plus dans la course. En fait, la troupe de Zac Taylor pouvait s’assurer du dernier rang au classement, et par le fait même du premier choix au prochain repêchage, lors de la semaine 16.

Pour atteindre cet objectif (inavoué), les Bengals, qui n’ont qu’une seule victoire, devaient perdre leur affrontement face aux Dolphins de Miami.

Du côté de Miami, ce n’est guère mieux, eux qui avaient une fiche de 3-11 avant le match, mais ça aurait pu être pire vu les circonstances.

Une remontée spectaculaire

Bizarrement, les Bengals se sont mis à jouer leur meilleur football de la saison alors qu’ils tiraient de l’arrière par la marque de 35-12 au milieu du 4e quart.

En l’espace d’à peine 6 minutes, Cincinnati a inscrit 3 touchés et réussi 2 convertis de 2 points pour combler l’écart de 23 points et ainsi forcer la prolongation.

Les deux derniers touchés du club de l’Ohio ont été marqués dans la dernière minute de jeu.

C’est comme si Andy Dalton avait voulu lancer un message à ceux qui voient déjà Joe Burrow, le quart de l’Université LSU et récipiendaire du trophée Heisman, prendre sa place comme capitaine de l’attaque à Cincinnati.

Toutefois, les Bengals ont manqué de gaz en prolongation et ils ont vu leurs adversaires inscrire le placement victorieux dans les derniers instants du match.

Le calvaire de Cincinnati prendra fin dimanche prochain avec un affrontement face à Cleveland dans ce qui pourrait bien être le dernier match d’Andy Dalton dans l’uniforme des Bengals… et le dernier pour Odell Beckham Jr. dans celui des Browns.



Commentez cet article