Marc Bergevin et le 83

Mardi matin, Marc Bergevin a rencontré les médias montréalais afin de confirmer son alignement pour le début de la saison du Canadien jeudi, sur les ondes de notre grande sœur RDS.

De cet alignement, on retient le retranchement de Ryan Poehling qui commencera la saison à Laval, mais on se doute que c’est simplement pour reprendre la forme après une vilaine commotion cérébrale. Jonathan Drouin n’a toujours pas été échangé et, pour notre plus grand plaisir, deux recrues percent l’alignement : Nick Suzuki et Cale Fleury.

Comme le dit Bergevin, il n’est pas du genre à distribuer des chances comme des prix de participation (sauf avec Michael McCarron, parce que ça l’air que la grosseur c’t’important). Par contre, la promotion de Fleury venait avec un petit bémol.

Bergevin dit non au 83

En s’ajoutant au groupe de défenseurs du Canadien, Cale Fleury a effectivement été contraint de changer de numéro à la demande de Marc Bergevin.

fleury

Crédits photo : Getty Images

Jusqu’ici, Fleury portait le numéro 83. Ce n’est pas le numéro qu’il portait à Laval ou dans le junior, mais c’est tout de même le numéro qu’il portait durant les matchs préparatoires cette année. Par contre, Bergevin n’aimait pas ça. Pourquoi? Ça l’air que le DG n’aime pas les « gros numéros » (va savoir pourquoi). Faut dire que Jonathan Drouin porte le 92; ceci explique peut-être cela…

Cale Fleury n’a pas trop l’air débiné par la nouvelle par contre.

Une théorie du complot

Nous, on pense que Bergevin a une autre raison de refuser ce numéro et c’est directement lié à la scène musicale québécoise.

Selon nous, Bergevin n’est pas du tout nostalgique du collectif 83 qui s’est fait connaître au début des années 2000. Le projet issu d’un mix entre La Constellation et d’autres MC de la région de Québec a fait beaucoup jaser lorsqu’il a interrompu le gala de l’ADISQ en 2002 afin de revendiquer une plus grande place pour le hip-hop dans l’univers musical québécois.

On pense que Bergevin l’a encore sur le cœur et il refuse le hip-hop depuis. De toute façon, on sait déjà qu’il n’aime pas la musique forte et les personnalités exubérantes (se référer ici au départ de P.K. Subban qui « dérangeait » trop), alors l’équation n’est pas dure à faire.

1+1=pas le 83 !!!

Cale Fleury portera donc le numéro 20 qui, malheureusement, ne nous inspire absolument rien de drôle. Désolé.



Commentez cet article