bilan

En regardant jouer la future éventuelle brigade défensive du Canadien lors des matchs présaisons, j’ai sacré tellement fort que j’en ai perdu connaissance. Et il s’est produit quelque chose de surnaturel : quand je me suis réveillé, j’étais dans le futur et RDS présentait son bilan de fin de saison de l’équipe.

Voici les points forts que j’ai retenus pour vous…

14 octobre 2017

bilan

Crédits photo : Getty Images

Après une quatrième défaite en cinq matchs de son club, cette fois contre Toronto qui les a clenchés 6-2, Claude Julien perd patience durant le point de presse et déclare : « Avoir su, je serais resté à mon chalet, avec pas de signal de cellulaire, en février dernier, comme qu’on dit que… »

4 novembre 2017

bilan

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

L’équipe s’effondre contre Winnipeg après avoir montré quelques signes encourageants. Marc Bergevin, dans un point de presse impromptu, maintient que sa défensive s’est améliorée et qu’un nouveau joueur devrait s’y greffer bientôt. Il est ensuite aperçu en train de s’entrainer pour un retour au jeu.

8 décembre 2017

bilan

Crédits photo : Getty Images/Montage : Balle Courbe

Plus rien ne va. Le Canadien procède à un changement majeur en congédiant Donald Beauchamp et en le remplaçant par Sean Spicer, l’ancien directeur des communications de la Maison-Blanche. Lors de sa première rencontre avec les journalistes, il montre des photos du Centre Bell vide en déclarant qu’il n’y a jamais eu autant de partisans aux matchs et que le Canadien est en première position.

22 décembre 2017

Gaston Therrien, alors qu’il essaie d’analyser le placement défensif de Galchenyuk à l’Antichambre, se met à saigner du nez.

19 janvier 2018

bilan

Crédits photo : Journal d’une citadine

Drame sur la glace. Alors que Washington vient de marquer son 9e but du match, Carey Price lève les bras au ciel et demande à être échangé. Pour le punir, Bergevin décide de le garder. Ça lui apprendra.

28 février 2018

Dans un match surnommé le Miracle de la flanelle, le Canadien l’emporte contre les Islanders et s’approche d’une place en séries. Marc Bergevin annonce, le lendemain, une transaction majeure impliquant John Tavares. Ce dernier ne s’en vient pas à Montréal, mais se joint plutôt aux Maple Leafs de Toronto. C’est juste que comme Marc préfère prévenir que guérir, il voulait l’annoncer lui-même aux fans et aux journalistes.

Début avril 2018

bilan

Crédits photo : Andre Ringuette/NHLI via Getty Images

Contre toute attente, le Canadien se classe pour les séries suite à la faillite des Hurricanes de la Caroline. Gary Bettman, qui refuse toujours de les laisser partir pour Québec, annonce une expansion surprise et redonne une équipe à la Caroline pour la saison prochaine.

21 avril 2018

Le Canadien est éliminé en 4 par Toronto (qui gagnera la Coupe deux mois plus tard). Bergevin annonce que l’équipe a atteint son objectif de faire les séries et Geoff Molson annonce une hausse de 15 % du prix des billets pour remercier les fans.



Commentez cet article