Bill Belichick et Tom Brady

Mardi matin, Tom Brady a laissé tomber une bombe dans le monde de la NFL : il va quitter les Patriots.

Pour aller jouer où? On ne le sait pas encore, mais on peut spéculer.

Dans cette période d’incertitude, les réactions sont nombreuses surtout que Brady, à 42 ans, est un membre des Pats depuis une vingtaine d’année.

La réaction de Bill Belichick

Après l’annonce du vétéran quart, on s’attendait à une sortie de son entraîneur Bill Belichick.

En effet, les deux travaillent ensemble depuis la saison 2000, alors qu’un Tom Brady recrue était lancé dans la mêlée en remplacement de Drew Bledsoe. Bill Belichick était à la barre des Pats à l’époque et il y est toujours.

En vingt ans, les deux ont développé une culture gagnante en Nouvelle-Angleterre avec six Super Bowls en neuf participations. Ce genre de constance, c’est du jamais vu dans l’histoire de la NFL et Belichick doit une partie de son héritage à l’excellence de Brady derrière le centre.

Et vice-versa.

C’est pourquoi la réponse de l’entraîneur au départ de Brady est aussi éloquente de la relation spéciale entre les deux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bill Belichick releases statement after Tom Brady announces he won’t be returning to the Pats.

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

En vingt ans, des liens éternels se forment.

Oui Tom Brady sera ailleurs en 2020, mais l’organisation des Pats ne lui tournera pas le dos. Le propriétaire Robert Kraft a tenu à le préciser.

La grande classe de la part de tout le monde est un bel exemple de comment bien faire les choses afin d’éviter les divorces houleux comme celui de Brett Favre et des Packers, par exemple.

Maintenant, reste à savoir où jouera Brady en 2020 et, aussi, qui sera le prochain quart de Bill Belichick.



Commentez cet article