Si vous vous êtes promenés dans les rues du centre-ville de Montréal cet été, vous avez peut-être eu la chance d’y croiser Blake Griffin, joueur vedette des Pistons de Detroit.

Il faut dire qu’avec son gabarit de 6 pieds 10 pouces et 250 livres, Griffin est difficile à manquer.

Le joueur américain était de passage dans la métropole québécoise à la fin juillet pour y présenter son spectacle humoristique Comedy by Blake dans le cadre du festival Just for Laughs. Ce spectacle, qui rassemble plusieurs humoristes de renom, vise à amasser des fonds pour Team Griffin Basketball, une fondation qui vient en aide aux jeunes basketteurs d’Oklahoma City, la ville natale de Griffin.

Au cas où vous n’étiez pas au courant, l’ancien des Clippers est un grand passionné d’humour. Autant à la télévision que sur scène, Griffin consacre beaucoup de temps à perfectionner son art.

Taxi géant

Le charismatique athlète a aussi profité de son séjour à Montréal pour tourner une vidéo dans laquelle il se fait passer pour un chauffeur de taxi.

Dans la vidéo d’une durée d’une dizaine de minutes, on peut y voir Griffin mettre à profit ses talents d’humoriste et de conducteur (à travers les cônes orange et les chantiers de construction).

C’est rassurant de voir qu’au moins quelques personnes ont reconnu le joueur étoile. C’est pas mal le strict minimum pour une ville qui se voit comme un marché de basket.

Pour ce qui est du volet humour, on apprécie beaucoup le sens de la répartie de Griffin. Il lui reste, par contre, un peu de travail à faire sur sa maîtrise du français.

En espérant qu’il ait la chance de travailler là-dessus l’été prochain.



Commentez cet article