Les Blue Bombers ont brisé la Coupe Grey

Après 29 longues années de disette, les Blue Bombers ont enfin repris le contrôle de la LCF en remportant la Coupe Grey contre les Tiger-Cats de Hamilton dimanche dernier.

Depuis, Winnipeg est en fête et l’équipe est rentrée à la maison avec le précieux trophée devant des centaines de partisans en délire. On présume aussi que «le gars en short» pourra enfin connaître la joie de mettre des pantalons chauds maintenant que son équipe est championne.

Mais cette fête n’est pas sans anicroche.

Les Blue Bombers ont brisé la Coupe Grey

Durant les festivités avec la Coupe Grey, les joueurs des Blue Bombers ont brisé le haut du trophée, créant ainsi une situation cocasse.

D’un autre angle, on voit bien que le trophée était déjà pas mal brisé – ce qui laisse présumer que les joueurs ont fêté un peu fort avant de rentrer à la maison.

Cela dit, la Coupe Grey est un peu fragile. On se rappelle que les Stampeders l’ont aussi brisé en 2014, tout comme les Lions en 2006.

Peut-être que le trophée aurait besoin d’une petite job de duct tape comme en 1991.

Quand la Coupe Grey est intacte, des joueurs l’oublient – comme Mike Vanderjagt en 1997 qui a laissé le trophée au bar après des festivités. Les Blue Bombers, en 1984, avaient aussi oublié de reprendre le trophée après une fête d’équipe.

Bref, la vie de ce trophée est pas mal mouvementée. On a même pris en otage la Coupe Grey à Toronto en 1969 avec l’espoir d’obtenir une rançon.

Félicitations quand même aux Blue Bombers et prenez soin de votre trophée.



Commentez cet article